La défense des Taureaux du TBC à clairement mis en échec les attaques des Bretons qui ne parviennent pas à lutter à armes égales avec les Toulousains, qui sont à la lutte avec Tours pour le tête du championnat.
Une fois encore, le TBC remporte un duel de haute volée, avec la manière de surcroît, face à une redoutable équipe de Lorient, pas toujours facile à jouer.
Mais le point fort de la partie et des joueurs de la ville par la même occasion est bel et bien la défense de ces derniers qui fait la différence sur les Lorientais en manque d’adresse (23/65 aux tirs, soit 35%).
Le premier acte est largement dominé par les coéquipiers d’Ibrahim Djambo (14-23, 10e) qui profitent des largesses défensives locale pour alimenter le tableau d’affichage et profite également de la maladresse bretone.
On prend les mêmes et on recommence sur le quart-temps suivant (10-23) avec une défense plus tranchante et efficace à la fois, qui réduit les attaques lorientaise au silence quasiment alors que Faycal Sahraoui délivre encore une fois une copie parfaite et fait briller ses camarades de jeu (13 passes décisives).
Le secteur intérieur est outrageusement dominé par la paire Djambo / Mike Joseph qui se balade littéralement de part et d’autre du terrain, aggravant la marque et l’avance des toulousains (24-46, 20e).
Les choses ne changent guère lors du troisième quart-temps, toujours dominé par les ouailles de Stéphane Dao, avec un Adrien Thimon toujours aussi adroit et impactant dans le jeu du TBC.
Le collectif tourne, tout comme la gonfle et Jermel Kennedy en profite pour démontrer ses qualités athlétiques, alors que Yohan Solle profite de sa taille pour capter quelques rebonds bienvenu. L’écart grimpe une fois encore (12-24) en raison de Lorientais toujours en panne sèche d’adresse, voilà que les Occitans voient se profiler un nouveau succès à l’horizon (36-70, 30e).
Le collectif tourne à plein régime et le banc toulousain aussi par la même occasion, Jonathan Kyungu profite dès lors du temps qui lui proposé, tout comme Benjamin Mondésir dans le but de concurrencer les Bretons qui trouvent enfin le chemin des filets (23-20) mais sans grand effets sur la finalité de la partie (59-90, score final).
Nouvelle victoire des Taureaux du TBC qui viennent une fois de plus de démontrer toute la palette de leurs atouts, tant offensifs que défensifs. Voilà également de quoi les mettre en confiance avant le prochain déplacement qui s’annonce comme la finale avant l’heure de cette poule, Tours contre Toulouse, le choc des Titans, affaire à suivre…