Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une formation du même acabit, visant elle aussi à faire bonne impression, les Toulousains déchantent lors de la seconde mi-temps.

Dominateur durant la première mi-temps, les joueurs de la ville rose s’effondrent totalement dans le dernier quart-temps et même pire, leur adresse sur la seconde partie du match est au plus mal.

Melvin Ait Alia et les Toulousains manquent d’adresse face à Dax (Photo : Sébastien Clavaud)

Le premier acte est très disputé (18-20, 10e) avec un léger avantage pour Pascal Tajan et les siens qui s’emparent du scoring avant de creuser l’écart sur le quart-temps suivant (18-27) grâce à leur adresse au sommet du match, notamment grâce au duo Melvin Ait Alia / Bali Coulibaly.

La relation intérieure / extérieure fonctionne du tonnerre de dieu leur permettant de s’éclipser au tableau d’affichage (36-47, 30e) avant de connaître un bon trou d’air à la reprise du jeu (14-9) donnant l’occasion à Guillaume Valayer et Tanguy Ramassamy de refaire une partie de leur retard (50-56, 30e)

Les défenses se relâchent un peu lors du dernier acte et les Landais en profitent grandement pour revenir sur les Taureaux du TBC qui se font rejoindre au tableau d’affichage, qui ne parviennent pas à retrouver leur adresse de la première mi-temps (20-13).

Lors des dernières minutes les Noirs du DGGB prennent les devant au scoring, coiffant les Toulousains sur le poteau (72-69, score final) et les Aquitains mettent les troupes de Stéphane Dao à deux victoires derrières après leur victoire sur ces derniers.

Les scoreurs :

Pour Dax : G.Valayer (15), T.Ramassamy (14), A.Modj (14), X.D’Almeida (12), D.Larribau (9), G.Darrigand (5), F.Lesca (3), J.Mansanne, D.Neree, B.Lifermann.

Pour Toulouse : M.Ait (20), B.Coulibaly (20), P.Tajan (14), F.Sahraoui (7), M.Queta (3), T.Housieaux (3), T.Pothion (2), T.Gottin, B.Mondesir.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.