Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur défaite face aux solides Béliers de Quimper, leader de la poule, les Bigourdans affrontent la lanterne rouge, le Pôle France.

Comme attendu, les Pyrénéens dominent le premier acte avec Mike Joseph qui se joue très aisément de son adversaire direct et cumule dix unités rapidement avant que Tom Wiscart Goetz ne s’illustre derrière l’arc et que Mohamed Queta ne prenne la relève dans la peinture afin de s’imposer a son tour dans le secteur intérieur. Face à eux, le collectif francilien à bien du mal à suivre le rythme imposé mais parvient tout de même à scorer à différentes occasions et ainsi limiter la casse à la fin du premier acte (28-14, 10e).

La tendance s’inverse quelque peu dans le quart temps suivant (15-19) avec un effectif Tarbo-Lourdais qui tourne déjà à plein régime et ce même si Mike Joseph trouve le chemin des filets à quelques reprises et que son compère de jeu, Mohamed Queta préfère s’éloigner à 6.75 mètres pour scorer durant le même laps de temps de jeu. De l’autre côté du terrain, la paire Hugo Yimga / Yannis Allard réussit à rivaliser avec les hôtes de la soirée, grappillant quelques points au passage mais pas suffisamment pour refaire leur retard au tableau d’affichage (43-33, 20e).

Mike Joseph survole la rencontre avec 29 points et les Bigourdans s’imposent largement (Photo : Sébastien Clavaud)

Que cela ne tienne, la reprise du jeu tourne à la démonstration des U’Boys (22-8) avec une défense de fer et une attaque au beau fix qui s’appui sur les réussites de Jules Le Roux dans la peinture, de Tom Wiscart Goetz, doublement adroit à longue distance et une paire d’arrière Chambre / Pharose tranchante en fin de quart temps afin de couper court à toute envie de remontada de la part des visiteurs (65-41, 30e).

Les dix dernières minutes restent elles aussi favorables aux Unionistes (21-13) qui ne cèdent guère de terrain aux jeunes pousses du Pôle France et ce même si Nathan Soliman réussit à s’illustrer pour les visiteurs. Cela reste trop peu pour rivaliser avec un Mike Joseph des grands soirs qui rajoute onze pions dans sa besace avant que le jeune Pierre Hourne Raubet ne vienne clôturer la marque sur un dernier triple. Ainsi, après une rencontre très bien maitrisée, les Tarbo-Lourdais repartent de l’avant avec cette victoire (86-54, score final) et se préparent à présent a aller défier Levallois, actuel quatrième du championnat.

Comments are closed.