Avec huit défaites de suite, les franciliens ne partent pas favoris de cette opposition face aux Toros qui alternent les résultats positifs et négatifs.
Déjà défaits par ces mêmes opposant lors du match aller, les joueurs de la ville rose décident d’attaquer cette rencontre par le bon bout via Will Butler qui trouve la faille à de nombreuses reprises avec neuf unités lors du premier acte. Bien accompagné d’Alexandre Aygalenq qui s’illustre de près et de loin avec dix points durant le même laps de temps de jeu dont deux banderilles dévastatrice, tout comme Denis Ona Embo, de quoi prendre les commandes du match face au Jaunes du PBA. Face à eux, Valdelicio Joaquim réussit lui aussi à trouver le chemin des filets de près et de loin et avec l’aide du duo Cham / Da Silva, les hôtes de la soirée restent en embuscades derrières les toulousains après dix minutes de jeu (20-25, 10e).
Las pour les troupes de Laurent Mopsus, l’adresse des Toros se frotte à la solide défense francilienne et seulement douze pions sont inscrit dans le second quart temps où le trio Gottin / Ona Embo / Jean tente tant bien que mal d’alimenter la marque régulièrement. De l’autre côté du terrain, un ancien Toulousain fait des ravages dans la défense adverse avec quatre ogives en dix minutes de jeu, Olivier Yao Delon, transperce la défense occitane tandis que la paire Cham / Joaquim continu son bout de chemin en attaque. A la pause, les franciliens dominent les débats (46-37, 20e) en raison d’une excellente adresse en attaque et d’une défense de fer alors que les visiteurs doivent à présent courir après le score.
La reprise du jeu est très défensive (14-13) avec Thibaud Gottin qui se montre adroit face au cercle local, tout comme Will Butler sous le cercle et Denis Ona Embo derrière l’arc. Mais Melvyn Da Silva se montre plus percutant avec neuf points en dix minutes de jeu, de quoi rendre le pareil aux Noirs du STB et l’écart grimpe à dix points à la demie heure de jeu (60-50, 30e).
Bien décidés à inverser le cours du match, Will Butler fait le ménage dans la peinture pendant que le duo Aygalenq / Gana artille à 6.75 mètres et alors que la paire Gottin / Ona Embo se faufile dans la défense locale afin de grappiller des points au tableau d’affichage. Les Toulousains parviennent à refaire une partie de leur retard mais le trio Joaquim / Correa / Yao-Delon veille au grain et réussit à conserver leur avantage jusqu’au bout du bout malgré la menace grandissante des Toros. Las après un dernier run de bonne facture, les joueurs de la ville rose s’inclinent face à de valeureux Jaunards du PBA qui l’emportent de très peu (75-70, score final).