Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Match piège pour les Toulousains en déplacement chez une équipe qui lutte au fin fond du championnat.

D’ailleurs ce sont bien les hôtes de la soirée qui prennent le meilleur départ sous l’impulsion d’un excellent Dylan Gana dans la peinture qui donne des ailes à ses coéquipiers afin de prendre un petit avantage sur leurs adversaires du soir après le premier acte grâce à leur défense et en raison d’une maladresse toulousaine (17-13, 10e).

Le quart-temps suivant est plus disputé et les deux escouades sont au coudes à coudes (19-20) avec une adresse retrouvée pour les visiteurs qui s’en remettent à Mike Joseph et à Adrien Thimon dans le but de rivaliser avec Gana et autres Kévin Cantinol.

Yohan Solle et le TBC s’accrochent à leur quatrième place au championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Cependant et malgré les efforts des ouailles de Stéphane Dao, l’écart ne change pas une fois la pause venue (36-33, 20e).

La donne change à la reprise du jeu avec des Occitans comme métamorphosé après les quinze minutes de pause. Leur défense retrouve des couleurs, tout comme l’adresse qui monte crescendo (15-27).

Une fois encore Mike Joseph fait la différence sous le cercle, bien aidé par Ibrahim Djambo et par Jermel Kennedy, les voilà parti en tête au tableau d’affichage (51-60, 30e).

Tout en gestion, le meneur toulousain, Faycal Sahraoui gère la dernière période de la rencontre et continu de distiller bon nombre de caviars à ses coéquipiers (11 passes décisives), maintenant leur concurrents à bonne distance et accroissant leur avance au scoring.

Ainsi après s’être fait surprendre lors du premier quart-temps, les Taureaux du TBC ont su réagir et éviter le piège tendu par des Vendées toujours à l’affût d’une victoire bienvenue (66-79, score final).

Les scoreurs :

Pour Les Sables : D.Gana (24), M.Le Douarin (8), K.Fulwood (7), G.Lessort (6), R.Alliman (6), K.Cantinol (6), M.Guillou (5), E.Mourier (1), J.Jaunin (NPJ), L.Durand (NPJ).

Pour Toulouse : M.Joseph (20), A.Thimon (16), I.Djambo (14), J.Kennedy (11), V.Mopsus (8), F.Sahraoui (4), Y.Solle (4), L.Kouyate (2), B.Mondesir, T.Gottin.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.