Face a la très belle escouade de Chartres, les Toros ont fort a faire s’ils souhaitent l’emporter mais un exploit est toujours possible comme contre Rennes il y a peu de temps.
Après une mauvaise série et une victoire bienvenue a Berck, les Toulousains démarrent cette partie de bien bonne manière grâce à son trio tonitruant composé de Mohammad Diop, de Maxence Dadiet et de Thibaud Gottin qui trouve le chemin des filets très régulièrement de près comme de loin, leur permettant de prendre le meilleur sur Gide Noël-Pascal et les siens, qui restent tout de même en embuscade a quelques longueurs derrières les hôtes de la soirée (20-16, 10e).
La tendance s’inverse dans le second acte (16-25) avec un Jeremy Ricard comme déchaîné qui empile douze pions en dix minutes de jeu, bien soutenu par Noël et par Yann Siegwarth voilà que les Bleus du CCBM prennent les commandes du match pendant que les coéquipiers de Cédric André ont quelques difficultés a ajuster la mire même si ils y parviennent mais pas assez pour contenir la fougue des visiteurs, ils courent après le score dorénavant (36-41, 20e).
Le retour sur le parquet donne raison aux joueurs de la ville rose qui bataillent avec leurs invités pour revenir sur eux (23-21). Le duo Diop / Dadiet redouble d’efforts, tout comme Cédric André pour rivaliser avec le tandem Ricard / Noël qui continu d’alimenter la marque régulièrement et ainsi garder les commandes du match alors que se termine le troisième round (59-62, 30e).
Les troupes de Stéphane Dao poussent et parviennent a revenir a hauteur des visiteurs, tour a tour Mohammad Diop puis Olivier Yao-Delon et Victor Mopsus plante derrière l’arc pour passer devant au tableau d’affichage et ainsi prendre le leadership du match avec l’aide bienvenu de Cédric André sous le cercle. Mais le jeune Ugo Doumbia en décide autrement et harcèle l’arceau local a plusieurs reprises, ce qui lui réussit plutôt bien, le money time bat son plein et les Bleus du CCBM reprennent le contrôle de la rencontre malgré les bonnes intentions de Cédric André qui insiste de l’autre côté du terrain c’est bel et bien un dernier panier de Gide Noël qui scelle la rencontre offrant la victoire a Chartres sur la plus petite des marges possible (79-80, score final).