Face au second du championnat, les Tarbo-Lourdais offrent une belle résistance avant de céder face à plus fort que soit.
Pendant plus d’une mi-temps les Bigourdans arrivent à rivaliser à armes égales avec leurs concurrents du soir mais lors de la seconde mi-temps les Nordistes accélèrent le pas et font la différence à ce moment là.
Les Pyrénéens prennent la main lors du premier acte (14-17, 10e) grâce à leur défense très forte et solide à la fois et une adresse plutôt favorable à l’heure actuelle. Avant de voir un deuxième acte plus engagé et plus équilibré (17-15) où les défenses prennent le pas sur la rencontre (31-32, 20e).
Malheureusement pour Kilian Incredule et autres Dylan Affo Mama, leur adresse va chuter lors de la seconde mi-temps (48% contre 37%) et leur défense plie de plus en plus face aux attaques ennemies à l’image d’un Ulrad King et un Michel Jean-Baptiste très offensif.
Petit à petit les Nordistes prennent les commandes de la partie devant leur public et finalement remportent un nouveau succès face à des Tarbo-Lourdais logiquement battu mais pas sans s’être battu jusqu’au bout (62-53, score final) dans ce match très défensif.