Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux jeunes pousses du Pôle Espoir, les Toulousains viennent a bout des Franciliens en étant malmenés a de nombreuses reprises.

Preuve en est avec des Bleus du CFBB qui dominent les débat lors du premier acte même si l’adresse répond quelque plus présente du côté des Occitans (15-14) et les deux collectifs s’appliquent mais sont bien souvent maladroits face aux défenses qui sont plus solides qu’il n’y parait.

Cédric André a survoler la rencontre contre le centre fédéral et à grandement contribué au succès des Toros (Photo : Sébastien Clavaud)

Les jeunes pousses du CFBB parviennent a quelques reprises a prendre les commandes du match, notamment grâce a la paire Noa Essengue / Victor Yimga mais les hôtes de la soirée sous la bonne influence d’un grand Cédric André reprennent rapidement les leadership de la partie. A cela s’ajoute les triples de Thomas Mobisa et les quelques paniers de Maxence Dadiet et voilà que les Toulousains terminent la première mi-temps en tête sans vraiment dominer les débats face aux jeunes qui sont morts de faim (38-31, 20e).

Preuve en est avec le retour au jeu qui permet aux franciliens de grappiller quelques points aux hôtes de la soirée (16-19) avec un Maxim Logue très en verve qui inscrit sept pions de suite avant que Nolan Traore et Kevin Amoussa ne trouve la faille derrière l’arc pour se rapprocher a quatre longueurs des Toros. Ces derniers s’appuient sur leur collectif pour alimenter la marque et ils parviennent a de multiples reprises mais la défense adverse leur pose quelques soucis durant ce troisième round (54-50, 30e).

Piqués a vif, Cédric André relance sa team au début du dernier acte et il entraîne Olivier Yao-Delon avec lui pour venir a bout des coéquipiers de Traore qui n’ont pas démérités dans cette rencontre où les Toulousains finissent par l’emporter, terminant l’année civile sur une victoire sans vraiment avoir brillé (70-64, score final).

Comments are closed.