Face à une grosse écurie de la poule, les Bigourdans font une belle impression en première mi-temps avant de chuter par la suite et tombent les armes à la main.
Le premier acte est clairement offensif avec deux escouades qui s’en donnent à cœur joie (21-29, 10e), notamment les Unionistes qui profitent d’un excellente adresse pour créer un premier écart face à de redoutable Jaunes du RAC.
Tout autant offensif, le second quart-temps ne déroge pas à la règle (22-26) avec une belle adresse de part et d’autre du terrain avec de beaux duels opposant Steven Ricard a Anthony Prugnières par exemple, ou l’opposition entre Masse Doumbe et Florian Pouaveyoun dans la peinture.
Les U’boys possèdent toujours l’avantage au scoring une fois la pause venue (43-55, 20e) avant de connaitre un gros trou d’air lors du retour sur le parquet avec une adresse quasi absente (18-8) et une défense à la peine face aux multiples attaques locales (61-63, 30e).
Débute alors un dernier quart-temps très tendu avec des Pyrénéens qui poussent mais ne parviennent pas à enrailler la machine des franciliens avec le duo offensif qui se transforme en trio avec l’apport de Vincent Fandelet qui contrebalance l’apport de Luka Nikolic et de Frederic Loubaki.
Les banlieusards parisiens surfent sur la vague euphorique et balayent les Bigourdans lors du dernier acte (28-15) avec une adresse sur-réaliste alors que les protégés de Chris Chougkaz ne parviennent pas rester au contact des hôtes de la soirée (89-78, score final).
Chaque équipe à eu son moment avec des points positifs comme l’adresse (47% aux tirs contre 45%), les rebonds pour les Bigourdans (41 contre 34) mais trop de ballons perdus (20) et pas assez d’interceptions (4) alors que les franciliens possèdent de meilleurs stats sur ces lignes la (12 ballons perdus et 14 interceptions).