Rencontre en retard de la dix huitième journée de championnat pour les Bigourdans qui parviennent à prendre le meilleur sur des Rochelais actuellement second au classement.
Départ tonitruant de la part de l’ensemble des acteurs avec un premier acte plutôt adroit (28-22, 10e) et des Unionistes déjà très affûté pour le reste de la partie, à l’image de Calvin Jubenot déjà décisif pour les siens.
Voilà les Maritimes prévenus, alors que Ronald Anderson donne le change à Jubenot dans la peinture, la lutte en Clément Morel et Gaetan Clerc fait déjà des étincelles avec un petit avantage pour le premier nommé. Les défenses se resserrent et l’adresse diminue d’un ton mais reste tout de même de bonne qualité (19-18) avec des U’Boys toujours devant au tableau d’affichage (47-40, 20e).
Las pour les Bigourdans, la réussite les fuient au retour des vestiaires alors que leur défense plie sous les poids des assauts répétés d’Anderson et autres Quincy Jones qui en profitent par la même occasion de s’emparer du scoring (13-21).
En effet, c’est la panne sèche pour les troupes de Chris Chougkaz qui ne parviennent pas à stopper l’hémorragie, patientent le temps que l’orage passe en espérant une accalmie par la suite (60-61, 30e).
Débute alors le quatrième quart-temps qui s’annonce très indécis entre deux escouades qui recherchent à tout pris la victoire, les Bigourdans afin de rester dans le ventre mou du classement et finir la saison sur de bonnes notes alors que les Rochelais dans le but d’accrocher un podium en fin de saison.
Les deux teams se rendent coups pour coups avec un duel Jubenot / Anderson toujours aussi intense dans la peinture. C’est tout le collectif local qui s’emploi dans le but d’aller chercher un nouveau succès à domicile avec un excellent Kilian Incredule et très adroit Anthony Prugnières (100% derrière l’arc).
Le combat fait rage pendant que les Unionistes parviennent à se détacher de leurs adversaires du soir petit à petit et arrivent à leur fin (29-25), remportant de ce fait le fin gain du dernier quart-temps et du match par la même occasion (89-86, score final).