Après leur défaite à Vitré, les Toulousains s’inclinent une fois de plus face aux Bretons de Lorient dans ce match avancé de le dix huitième journée.
C’est un véritable paradoxe que vivent les Toulousains car ils possèdent à la fois la seconde meilleure attaque du championnat à l’heure actuelle (1314 points inscrits) mais à la fois ils possèdent la pire défense du championnat également (1409 poins encaissés), ce qui explique le comment du pourquoi au niveau du classement.
La preuve sur ce match avancé, ils possèdent une meilleure adresse que leurs adversaires du soir (40% contre 42%) et ce même s’ils on moins tenté de tirs (22/54 contre 21/49), cela se joue bien souvent sur des détails qui leur coûtent cher,à l’image du nombre de fautes commises (24).
Les troupes de Stéphane Dao prennent un excellent départ (11-21, 10e) avant de connaitre un énorme trou d’air durant le quart-temps suivant en n’inscrivant que TROIS petits pions en dix minutes de jeu, tout en encaissant vingt et un de l’autre coté du terrain (32-24, 20e).
Quant à la seconde mi-temps, les débats sont plus équilibrés (20-22 puis 14-13) et le quatuor offensif Toulousains composé par Adrien Thimon, par Bali Coulibaly, par Mohamed Queta et Tristan Pothion pour finir peut enfin rivaliser avec le duo Luka Nikolic / Souarata Cisse.
Mais les Bretons sont tenaces et ils parviennent à conserver leur avance jusqu’au terme de la rencontre (66-59, score final) occasionnant la douzième défaite des joueurs de la ville rose.
Les scoreurs :
Pour Lorient : S.Cisse (17), L.Nikolic (16), B.Oger (8), M.Bigote (7), C.Andre (7), D.Ballo (5), B.Samake (3), R.Albicy (3), I.Saounera, Y.Thalgot.
Pour Toulouse : A.Thimon (14), B.Coulibaly (11), M.Queta (11), T.Pothion (10), F.Sahraoui (5), P.Tajan (4), M.Ait (3), T.Gottin (1), T.Housieaux, B.Mondesir.