Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Cinquième succès de rang pour le Toulouse Basket Club qui parvient à s’imposer chez les franciliens de Rueil-Malmaison, ce qui leur permet de prendre une belle option pour la fin de la saison et le goal-average particulier par la même occasion.

Défaits de cinq unités lors du match aller à Toulouse, les Occitans ont a cœur de prendre leur revanche et de voir leur beau parcours continuer.

Le premier acte est très équilibré entre deux escouades qui font un court chassé croisé même si c’est tout de même les banlieusards parisiens qui s’en sortent le mieux (19-18, 10e) mais pas de grand chose en raison de toulousains très accrocheurs et déterminés.

Adrien Thimon reste indispensable pour le collectif toulousain et notamment son adresse (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est lors du second quart-temps que les ouailles de Stéphane Dao font la différence sur leurs hôtes (18-31) alliant parfaitement défense solide et attaques florissantes.

En-effet le collectif est mis à contribution, tout comme le bras affûté d’Adrien Thimon (25 pts – 10/16 aux tirs, 5 rebonds, 3 assists) qui met ses coéquipiers sur orbite.

Bien en place sous les cercle, les tours jumelles composé par Mike Joseph (18 pts – 6/9 aux tirs, 2 rebonds, 1 assist, 1 interception) et par Yohan Solle (10 pts – 4/6 aux tirs, 5 rebonds, 5 assists, 1 contre) permettent aux Taureaux de points d’appuis dans la peinture tout en harcelant l’arceau adverse.

L’écart grimpe logiquement en faveur des joueurs de la ville rose (37-49, 20e) et l’orgueil local tente alors de renverser la vapeur lors du troisième acte (23-19) avec un excellent Masse Doumbe, dans la raquette et son second, Steven Ricard qui tente d’allumer la mèche afin de faire sauter le verrou toulousain.

Jermel Kennedy met ses qualités athlétiques au service du jeu toulousain (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais le collectif Haut-Garonnais tient le coup et répond de bien belle manière à l’image du capitaine, Faycal Sahraoui, toujours aussi impactant sur le jeu avec pas moins de huit caviars délivrés sur la rencontre, pendant Jermel Kennedy continue son travail de sape afin de permettre à son équipe de garder une belle avance (60-68, 30e).

Tout autant disputé, le dernier acte ne déroge pas à la règle (18-19) avec deux escadrons qui se rendent coups pour coups et une fois encore le collectif toulousain fait preuve de patience, de détermination et de motivation afin de conserver leur avance, voir même l’accentuer (78-87, score final).

Les Taureaux du TBC peuvent toujours compter sur leur adresse, très fiable sur cette rencontre (33/61 aux tirs, soit 54% contre 26/61 aux tirs, soit 42% pour le RAC), un jeu collectif très bien huilé (29 passes décisives contre 22) cependant une agressivité défensive un soupçon trop sanctionnée (21 fautes commises) et trop de ballons perdu (16) pour trop peu d’interceptions (9), quelques lignes de stats à corriger lors de leur prochaine rencontre qui va les opposer à une grosse écurie, La Rochelle.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.