Déjà défaits pour la première de 2025 à domicile, les Unionistes se déplacent à Angers pour le compte de la dix neuvième journée de championnat, escouade dans la partie basse du classement.
Ce sont bien les Angevins qui débutent le mieux cette opposition avec notamment deux ogives signées Lucas Veraghe avant que le trio Wiscart / Chambre / Venckus ne lui réponde également à longue distance. Mais le collectif local est bien déterminé à prendre les commandes de ce match et la paire Harrath / Ross finit par trouver la faille derrière l’arc et permet à sa team de clôturer ce premier acte avec une légère avance sur les Pyrénéens (20-14, 10e).
Les débats sont très équilibrés sur le quart temps suivant (22-21) avec Augustinas Venckus et Marius Chambre qui trouvent une fois de plus la faille à 6.75 mètres afin de rendre le pareil à Jacoby Ross qui ajoute deux triples à son compteur durant le même laps de temps de jeu. Les deux collectifs se rendent coups pour coups durant ces dix minutes où le trio Veraghe / Rosee / Oger rend la tâche ardue aux visiteurs alors que ces derniers continuent de s’appuyer sur leur réussite à longue distance afin de rester au contact des hôtes de la soirée via les réussites de Queta et d’Ateba. Une fois la pause arrivée, les troupes de Stéphane Dao sont toujours derrière au scoring mais il leur reste encore vingt minutes pour refaire leur retard (42-35, 20e).
D’ailleurs la reprise du jeu donne raison aux visiteurs (20-22) toujours dans une partie très disputée et où Jules Le Roux se montre adroit, tout comme Augustinas Venckus pendant que Tom Wiscart Goetz trouve preneur soit derrière l’arc soit sur la ligne des lancers. De l’autre côte du parquet, Eddy Bohui-Djedje fait le jeu pour les Blancs d’Angers et les triples d’Oger et de Guillaume permettent aux joueurs de l’EAB de garder le cap au scoring alors que les Tarbo-Lourdais tentent de refaire leur retard, revenant à cinq unités des hôtes de la soirée à la demie heure de jeu (62-57, 30e).
Débute alors le quart temps le plus prolifique de la soirée (29-22) avec de belle réussites de chaque côté du terrain où Marius Chambre continu de démontrer toutes ses qualités de scoreurs, tout comme Augustinas Venckus du côté des Bigourdans. Alors que, Benjamin Mondésir s’illustre à son tour pour les Angevins avant que la paire Veraghe / Ross ne prenne la relève au scoring pour terminer le travail et venir à bout des Pyrénéens. Ces dernier s’inclinent pour la seconde fois de l’année et ce avant de recevoir le VCB, second du championnat dans une partie qui s’annonce déjà comme un choc de titans (91-79, score final).