Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très long au démarrage, les Toulousains font une seconde mi-temps de grande qualité pour venir s’imposer sur une grosse écurie de la poule.

La défense des Taureaux du TBC réussit enfin à faire chuter une formation du top 5 du championnat, chez elle d’autant plus, avec un taux de réussite très bas (31% vs 39%).

D’entrée de jeu, les deux formations sont clairement tournées vers la défense et les attaques trouvent très rarement le chemin des filets vers quasi pas pour les visiteurs (12-2, 10e) avec un seul petit panier d’inscrit.

Les joueurs de Stéphane Dao se rattrapent par la suite avec une meilleure adresse et une défense toujours aussi solide (13-17). Le jeu intérieur de Bali Coulibaly fait des ravages dans la peinture adverse alors que Mohamed Queta joue sur l’aile et trouve la faille dans la défense locale (25-19, 20e).

Tony Housieaux et le TBC remportent un succès de prestige à Boulogne sur Mer (Photo : Sébastien Clavaud)

Les joueurs de la ville rose montent en puissance sur la seconde mi-temps (17-23 puis 15-24) grâce à leur défense et une attaque retrouvée avec une adresse également retrouvée.

De nouveaux de retour sur les terrains, Tony Housieaux fait le job des deux cotés du terrain, tout comme Joshua Nofflet. Ainsi les Occitains rattrapent les Nordistes avant la demie de heure (42-42, 30e) avant de prendre le leadership de la partie en suivant.

En effet, ils continuent sur leurs lancée avec leur défense toujours aussi solide et une attaque tout autant prolifique.

De ce fait, les Taureaux du TBC s’imposent à Boulogne sur Mer (57-66, score final), leur permettant de se rapprocher de La Rochelle à une victoire devant eux au classement.

Les scoreurs :

Pour Boulogne sur Mer : H.Dumortier (14), R.Temgoua (13), L.Akono (10), M.Jean-Baptiste (8), M.Diame (5), P.Njiba (4), R.Huger (3), D.Austin, M.Robin, M.Gosselin.

Pour Toulouse : B.Coulibaly (15), M.Queta (12), T.Housieaux (9), J.Nofflet (7), M.Ait (6), P.Tajan (4), M.Chupin (3), T.Pothion (3), A.Thimon (3).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.