Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à un concurrent de même acabit, les Toulousains se déplacent chez les Franciliens de Rueil-Malmaison avec la ferme intention de revenir avec la victoire.

Les débats sont vite animés avec Samir Mekdad qui allume la première mèche derrière l’arc, très rapidement imité par Warren Racine, qui doublera la mise quelques minutes plus tard aidant parfaitement le collectif local a prendre l’ascendant sur les Toulousains quelques peu maladroit lors de ce premier round (19-15, 10e).

La tendance s’inverse lors du quart temps suivant (14-20) avec des Toros bien entreprenant et appliqué en défense ou seul Steven Ricard semble pouvoir rivaliser avec les visiteurs grâce a sa réussite à 6.75 mètres. C’est tout le collectif des Rouges du TBC qui s’emploi a alimenter la marque avec sept scoreurs différents bien emmenés par la paire Samir Mekdad / Maxence Dadiet afin de permettre aux joueurs de la ville rose de prendre les commandes du match juste avant la mi-temps (33-35, 20e).

Olivier Yao-Delon et le TBC ne sont pas parvenu a garder leur précieux avantage jusqu’au bout du temps réglementaire pour finalement s’incliner en prolongation (Photo : Sébastien Clavaud)

Bien lancée sur la dynamique du second acte, les troupes de Stéphane Dao reproduisent le même scénario a la reprise du jeu (16-20) toujours grâce au tandem Samir Mekdad / Maxence Ddaiet qui artille de toute part avec treize pions a eux deux. Bien aidé par les sept unités d’Olivier Yao-Delon, voilà que les Occitans creusent l’écart sur les coéquipiers de Steven Ricard qui sauve son équipe encore une fois (49-55, 30e).

Las pour les Toulousains, leur adresse leur fait défaut lors du quatrième acte avec une défense locale quelque peu plus déterminée a changer le cours du match (18-12). Les efforts répétés de Yao-Delon puis de Ladji Meite ne sont pas vain mais juste suffisant pour garder le cap au tableau d’affichage. Et pourtant derrière eux, Steven Ricard pousse sa team a refaire leur retard et sur un premier triple de Warren Racine les Franciliens sont tout proche des Visiteurs avant que ce dernier arrache la prolongation au buzzer du quatrième acte (67-67, 40e).

Surmotivé par ce dernier quart temps, les Jaunards du RAC continuent d’accélérer lors de la prolongation avec cette fois Elias Kherzane, plutôt discret jusqu’à présent pour prendre les commandes du match au meilleur des moments pour les Franciliens alors que les bonnes intentions de Cédric André sont vaines afin de contrer la fougue des hôtes de la soirée. Ainsi après avoir mené tout au long de la seconde mi-temps, les Toros du TBC s’inclinent à Rueil-Malmasion en prolongation (77-73, score final) et pointent désormais a la neuvième place du championnat.

Categories: NM1, Toulouse Basket Club

Comments are closed.