Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec la réception de Poissy, les Toros ont l’occasion de débloquer leur compteur victoire face à des Franciliens eux aussi défaits lors de la première journée de championnat.

C’est un premier acte très disputé qui attend l’ensemble des acteurs sur le terrain avec Will Butler déjà très actif sur le cercle adverse avant que Dennis Ona Embo ne prenne feu derrière l’arc avec quatre ogive durant les dix premières minutes de jeu. Face à eux, c’est principalement Melvyn Da Silva qui leur répond et avec le soutien de Valdelicio Joaquim, les visiteurs parviennent à rester au contact des Toulousains (24-21, 10e).

Samir Mekdad et les Toros s’inclinent contre Poissy en prolongation et s’apprêtent à recevoir Tours pour la prochaine journée de championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Légère baisse d’adresse sur le quart temps suivant mais pas de rythme (15-18) avec cette fois Sébastien Micheneau qui artille à longue distance pour les Bleus du PBA et avec l’aide de Rodney Rolle voilà que les franciliens collent aux basques des Occitans. De l’autre côté du parquet du Petit Palais des Sports c’est Samir Mekdad qui prend les affaires en main avec huit points dans le second round permettant à son escouade de prendre un léger avantage sur leur opposant avant de connaitre un petit passage compliqué pour finalement se faire rejoindre à la pause (39-39, 20e).

A la reprise du jeu, on prend les mêmes et on recommence (17-19) avec des triples bienvenu de Ona Embo et autre Mekdad pour les Toros alors que pour les visiteurs c’est Joaquim qui se charge de la marque avec dix points en dix minutes de jeu. Chaque escadron défend chèrement son bout de terrain et les équipes se rendent coups pour coups dans ce troisième acte, mais ce sont bien les franciliens qui possèdent un légère avance à la demie heure de jeu (56-58, 30e).

Que cela ne tienne, Samir Mekdad sonne la révolte avec un premier triple pour les siens avant que Thibaud Gottin ne se montre, tout comme Camille Jean afin de lutter avec les Bleus du PBA qui s’appuient sur le trio Cham / Da Silva / Joaquim pour trouver la faille dans la défense locale. Et dans ce mano à mano aucune escouade ne cède, les obligeant à prolonger le plaisir et le suspens jusqu’en prolongation (74-74, 40e) où les visiteurs vont alors hausser le ton en défense (9-16) laissant très peu d’espace aux coéquipiers de Mekdad qui se font alors dépasser les réussites de Joaquim et autre Closson. Ainsi après un long combat de tous les instants, les Toros doivent baisser pavillon face aux Bleus de Poissy (83-90, score final) et vont devoir patienter avant de débloquer leur compteur victoire pour cette édition 2024/2025.

Comments are closed.