Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour le compte de la seconde journée de championnat, ce sont les retrouvailles entre le TBC et le coach qui a fait monter ce même club en NM1, Laurent Kleefstra, accompagné d’un joueur qui faisait partie de l’aventure de NM2, Kayode Ajenifuja.

Mais pas de place aux états d’âmes lors de ce début de partie et les Toros prennent la rencontre à bras le corps à l’image du tandem Maxence Daudiet / Samir Mekdad qui artille à tout va dans ce premier round avec trois et deux réussites derrière l’arc respectueusement. Face à eux, les Nordistes ont bien du mal à trouver la faille dans la défense locale, il faut toutes les ressources du collectif de Berck pour inscrire quelques paniers par-ci et par là, laissant de ce fait filer les Toulousains loin devant eux (25-11, 10e).

Samir Mekdad réalise une prestation de haut niveau pour aider le TBC à sortir du piège Nordiste (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent à l’aube du second acte (17-17) avec l’intenable Maxence Daudiet qui ajoute deux ogives à son compteur, cumulant onze pions de plus à son compteur quand face à lui Adrien Henocq lui rend le pareil. Les deux escouades se rendent coups pour coups dans ce second quart-temps et l’écart reste inchangé laissant les deux équipes à une distance de quatorze unités l’une de l’autre (42-28, 20e).

C’est alors que les Bleus du BRDF enfilent leur bleu de chauffe afin de refaire leur retard dans le troisième acte (17-25) toujours porté par un collectif appliqué à l’image de Kai Mitchell et de Thomas Kaya qui propulsent leur team vers les hauts du tableau d’affichage, revenant à quelques encablures des hôtes de la soirée, sans oublier l’apport conséquent d’Adrien Henocq. De l’autre côté du parquet, le collectif s’organise pour résister tant bien que mal au retour fracassant des Nordistes qui foncent sur eux à vitesse grand V. Ainsi, après une demie heure de jeu, l’écart n’est plus que de six points en faveur des Toulousains qui vont encore avoir des sueurs froides par la suite face à de redoutables Nordistes bien emmenés par Laurent Kleefstra et Benjamin Bonneau (59-53, 30e).

Débute alors un quatrième acte intense physiquement avec deux équipes qui continuent à se rendre coups pour coups (21-21). On retrouve Samir Mekdad qui répond présent dans les moments important du match, bien soutenu par Thibaud Gottin et par Mohammed Diop afin de rivaliser au mieux avec Adrien Henocq et autres Florian Chapuy et Kai Mitchell qui tentent désormais le tout pour le tout. mais les Toros du TBC résistent réussissent à remporter le gain du match dans une rencontre très disputée, où les troupes de Laurent Kleefstra ont bien faillit leur jouer un mauvais tour en seconde mi-temps (80-74, score final).

Categories: NM1

Comments are closed.