Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un premier succès à domicile, les Bigourdans se déplacent en Bretagne pour le compte de la second journée de championnat.

Les Unionistes démarrent la partie de la meilleure manière possible avec un premier round adroit et appliqué (18-22) avec un excellent trio composé de Mohamed Queta, de Dewante Wallace et de Niels Pharose qui pose les bases d’une partie offensive. Face à eux, le collectif Breton s’accroche et colle aux basques des Bigourdans avant de prendre l’ascendant sur le quart-temps suivant avec une défense de fer et une attaque de feu (28-13).

L’adresse des Rouges de l’UTLPB chute avec seulement treize points d’inscrits en dix minutes de jeu tandis que les hôtes de la soirée en inscrivent plus du double. Et l’intenable Ibrahima Sidibe n’y est pas pour rien avec onze pions à lui seul, sans oublier que ses coéquipiers sont dans une phase de réussite affolante, réussissant quasiment tout ce qu’ils entreprennent, laissant loin derrière eux les Pyrénéens qui accusent un retard de onze points alors que sonne la mi-temps (46-35, 20e).

Dewante Wallace termine meilleur scoreur du match mais ne peut éviter la défaite des siens en terre Bretonne (Photo : Sébastien Clavaud)

Le retour sur le parquet est bien plus défensif (19-14) avec des Bigourdans qui parviennent à stopper l’hémorragie même si Cheick Conde parvient à transpercer la défense adverse à quelques reprises. Le collectif Tarbo-Lourdais tente tant bien que mal de renverser la vapeur mais les multiples tentatives de Ludovic Martel sont bien peu récompensées et l’écart continue de s’accentuer en défaveur des Pyrénéens (65-49, 30e).

Tout autant disputé, le quatrième round est cependant bien plus adroit mais toujours en faveur des Bretons (21-20). Le collectif est cette fois porté par Sébastien Cape qui s’illustre sur le parquet pendant que Dewante Wallace lui rend le pareil de près comme de loin avec huit pions à son actif. Bien soutenu par Mo Queta, les Unionistes parviennent à rivaliser avec les Blancs de l’URB mais l’écart est trop grand pour être comblé et ce sont bien les Rennais qui s’imposent au bout du compte, faisant chuter les Bigourdans par la même occasion (86-69, score final).

Categories: NM1

Comments are closed.