Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une entrée en la matière quelques peu gâchée en raison d’une défaite qui s’est jouée dans le dernier acte et en raison d’une adresse un poil défaillante, les U’Boys se reprennent en main avec une belle victoire à domicile qui s’est elle aussi jouée dans le dernier quart-temps.

Et pourtant le départ est difficile pour les ouailles de Chris Chougkaz qui ont du mal à contenir la fougue de l’imposant pivot, Mike Joseph, ancien toulousain, et de son compère, Jordan Barham qui prennent le meilleur sur les coéquipiers de Rémi Lesca qui accusent un retard de huit unités après dix minutes de jeu (14-22, 10e).

Anthony Prugnières sort encore un match référence pour les U’Boys et leur permet d’ouvrir leur compteur de victoire (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse lors du quart-temps suivant avec des Bigourdans révoltés tant en défense qu’en attaque (21-15).

Les Bigourdans sont menés par un trio plus que redoutable, composé par le maître artilleur, Anthony Prugnières (18 pions sur la rencontre, 9 rebonds), par un excellent Gaylord Lobela (14 points, 7 rebonds) et par l’incontournable Luka Nikolic, qui parviennent à refaire leur retard tout en revenant une toute petite possession de leurs invités une fois la pause venue (35-37, 20e).

La reprise du jeu est plus disputé avec deux défenses très agressives laissant que peu d’espaces pour les attaques et l’adresse s’en ressent forcément (13-16), ce qui profite au coéquipiers de Jérémy Bichard qui parviennent à accroître de peu leur avance au tableau d’affichage sans vraiment s’éloigner (48-53, 30e).

Mais les Tarbo-Lourdais n’ont pas dis leur dernier mot et remettent un coup de collier avec une attaque retrouvée et une défense encore une fois très performante (25-16).

Avec un taux de réussite face au cercle un peu plus encourageant (41%) mais inférieur aux joueurs du VCB (44%).

Dès lors les Pyrénéens reprennent du poil de la bête et retrouvent leur superbe attaque avec le trio formé par Prugnières, par Nikolic et par Lobela qui porte haut les couleurs de l’UTLPB dans le but de prendre les commandes du match au meilleur des moments mais les coéquipiers de Jason Jones ne l’entendent pas de cette oreille et compte bien se défendre jusqu’au bout.

Cependant la hargne et la détermination des U’Boys prend le pas sur les Vendéens et sur le score par la même occasion.

De ce fait et en raison d’un dernier acte plein de maîtrise, les Bigourdans remportent leur premier match de la saison à domicile (73-69, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.