Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Gros duel en préparation pour les Toulousains qui reçoivent Quimper qui à dans ses rangs un ancien pensionnaire du « TBC », Ronald Anderson.

Dès les premières minutes Cheikh Gassama s’illustre pour les Toros avant que Samir Mekdad puis Luka Nikolic et Vladimir Ilic ne trouvent preneur à 6.75 mètres. Ceci afin de rendre le pareil face aux coéquipiers de Johan Randriamananjara qui sont très adroit de près comme de loin et mènent déjà les débats après dix minutes de jeu (18-25, 10e).

Malgré un excellent Luka Nikolic, meilleur scoreur du match avec 18 points, le STB doit s’incliner de très peu face à Quimper (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (20-20) avec des Bretons qui s’appuient sur leur force extérieur pour trouver la faille dans la défense locale avec des ogives signées Momar Ndoye et Benoit Injai alors que les Occitans font tourner la gonfle pour alimenter la marque. Tours à tours Thibaud Gottin, puis Luka Nikolic, puis Cheikh Gassama et enfin Vladimir Ilic parviennent à rivaliser avec l’adresse de visiteurs afin de maintenir les Béliers de Quimper dans leurs viseurs alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (38-45, 20e).

La défense des Toros du STB hausse le ton à la reprise du jeu (14-11) ne laissant que très peu d’espaces aux visiteurs pendant que Luka Nikolic fait le job pour refaire une partie du retard des troupes de Laurent Mopsus. Après trois quart temps, les Toulousains ne sont qu’à quatre petites longueurs des Bretons (52-56, 30e), de quoi promettre un dernier round intense et disputé à la fois.

Les Blancs du Stade Toulousain Basket ne lâchent rien et bataillent jusqu’au bout du bout dans cette partie avec Luka Nikolic qui plante un premier triple avant que Victor Mopsus ne prenne les affaires en main alternant jeu en pénétration et réussite derrière l’arc. Quand face à eux, Paul Bouloukouet assure l’essentiel pour les visiteurs avec trois banderilles à la suite, de quoi les maintenir devant au tableau d’affichage. Malgré un dernier triple de Samir Mekdad face à une ogive de Momar Ndoye, les Toros réalisent un dernier run de feu mais échouent de peu dans leur quête de victoire face à une solide de Quimper, non loin de chuter en terre Occitane (68-70, score final).

Comments are closed.