Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Qui va stopper les Toulousains ? Avec la réception de La Rochelle, les joueurs de la ville rose s’attendent à une grosse opposition et sont prêt à en découdre dans le but de rester en haut du classement.

Le premier acte est délicat, l’adresse est quasi absente alors que la défense subit les assauts répétés de Gaetan Clerc et d’Arnault Thinon qui donnent l’avantage aux Rochellais plutôt logiquement (13-18, 10e).

Le chassé croisé débute dès lors avec des Taureaux du TBC qui se révolte et prennent le leadership de la rencontre pour un court instant puisque les Aquitains reprennent leur du assez rapidement.

Ibrahim Djambo sort encore une fois un match stratosphérique pour les Toulousains avec la victoire au bout du compte (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais les coéquipiers de Faycal Sahraoui n’en restent pas la et décident dès lors de s’emparer du scoring par la suite avec un quart-temps plein de maîtrise (22-15) avec une attaque retrouvée et un Ibrahim Djambo de gala (16pts – 6/14 aux tirs, 12 rebonds, 4 assists, 2 contres pour 24 d’évaluation), finissant le quart-temps en tête par la même occasion (35-33, 20e).

Le troisième acte ne déroge pas à la règle avec deux escouades qui se rendent coups pour coups dans ce duel de haute volée (15-16), les défenses sont dures, les peintures sont bien remplis de part et d’autres du terrain avec Mike Joseph qui pèse de tout son poids sur la défense adverse, tout comme Ronald Anderson face à lui.

Le score reste favorable aux Occitans (50-49, 30e) alors que débute le quatrième quart-temps qui s’annonce très indécis et irrespirable…

Ces dix minutes là gardent le même tempo tant en attaque qu’en défense (14-15) avec des Rochellais qui vont cherche la prolongation (64-64, 40e) alors que la bande à Stéphane Dao vient de tout donner dans le but d’arracher la victoire avant la limite de temps.

Après tout quoi de plus normal de faire prolonger le suspens entre deux escouades aux ambitions élevées et aux aptitudes hors normes à l’image d’un Benjamin Mondésir très déterminé à empocher un nouveau succès à domicile, tout comme Jonathan Kyungu et Victor Mopsus.

Les débats continuent à faire rage et les Toulousains parviennent à faire un petit écart sur leurs invités, qui s’avère payant finalement (9-4). Ainsi et après quarante cinq minutes d’un combat acharné et face à une belle et redoutable équipe de La Rochelle, les joueurs de la ville rose parviennent à empocher un sixième succès de rang (la dernière défaite était contre Vitré à domicile) (73-68, score final).

Les Taureaux du TBC se tournent désormais vers leur prochain duel qui s’annonce lui aussi bouillant, à Tours (actuel leader provisoire avec un match en plus), qui seront, à coups sur, revanchards après leur humiliante défaite du match aller (84-68).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.