Quelque peu favori dans cette rencontre, les Toulousains retrouvent la victoire après deux revers de rang.
Le début du match est très disputé entre deux escouades qui ne souhaitent pas se quitter même si Victor Mopsus plante deux banderilles coups sur coups avant d’être imité par Martyce Kimbrough quelques instant plus tard. Mais face a eux, Navide Niktash répond présent pour les Vendéens et les deux teams terminent le premier round avec seulement deux points d’écarts entre elles (16-18, 10e).
Les Toros du TBC accélèrent au cours du second acte avec une défense toujours aussi efficace et une attaques quelque peu plus adroite (15-23) sous l’impulsion d’un Cédric André plutôt dominant sous le cercle avec treize unités en dix minutes de jeu. Alors que de l’autre côté du parquet, le collectif adverse à bien du mal à déjouer la défense toulousaine qui stoppe bon nombre d’offensives des hôtes de la soirée. Bien aidé par Maxence Dadiet voilà que les troupes de Stéphane Dao réalisent une bonne opération en creusant l’écart sur les Blancs du LSVB pour rejoindre les vestiaires avec dix points entre les deux équipes (31-41, 20e).
Les débats sont de nouveau à l’équilibre a la reprise du jeu (23-21) avec une adresse retrouvée pour les hôtes de la soirée qui artillent derrière l’arc, inscrivant quatre ogives dont deux pour Christopher Trapp offrant une belle résistance aux multiples lancers de Cédric André qui provoque bon nombre de fautes et en obtient quelques lancers. Avec le soutien de Maxence Dadiet et Victor Mopsus, les Occitans répondent présent dans les duel et les tentatives de Tidiane Badiane ne changent rien au tableau d’affichage qui reste en faveur des Grenats du TBC (54-62, 30e).
A l’image du second acte, les Toulousains accélèrent à nouveau (17-23) afin de creuser a nouveau l’écart sur les Vendéens avec trois banderilles quasi à la suite d’Olivier Yao-Delon, a cela s’ajoute les bonnes réussites de Kimbrough et de Dadiet et voilà que les Toros du TBC accentuent leur avance sur les coéquipiers d’Alexis Racine pour finalement l’emporter de quatorze unités et ainsi retrouver le chemin de la victoire (71-85, score final).