Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victoire impérative pour Toulouse afin de s’extirper de la zone rouge et revenir à hauteur du ventre mou du classement.

Après un premier acte disputé, les joueurs de la ville rose déroulent leur basket pour finalement prendre le large au scoring et s’imposer en Vendée.

Les deux formations partent tambours battant lors de ce premier quart-temps, se livrant un beau combat tant offensif qu’offensif et à ce petit jeu, ce sont bien les Rouges et Blancs du VCB qui l’emportent (18-17, 10e).

Mais le réveil offensif de Mohamed Queta sur l’aile et de Bali Coulibaly dans le peinture pèse lourdement sur la période suivante, des deux cotés du terrain (7-20). Les stops défensifs se multiplient, réduisant presque au silence les attaques locales, alors les actions offensifs sont plus fructueuses du coté de Tristian Pothion et des siens (25-37, 20e).

Mohamed Queta et Toulouse font une belle opération en s’imposant à Challans (Photo : Sébastien Clavaud)

L’écart continu de grandir au retour de vestiaires avec une défense toulousaine intraitable (10-19) et une attaque toujours aussi adroite et appliquée. Le duo Coulibaly / Queta fonctionne à merveille avec par moments des apports de la part d’Adrien Thimon ou encore de Melvin Ait Alia (35-56, 30e).

Dans la continuité du match, l’escouade de Stéphane Dao domine encore et toujours son adversaire du soir (16-22) et finit la partie en roue libre, ne laissant que quelques miettes aux hôtes de la soirée qui ne peuvent que constater la différence de niveau entre les deux équipes (51-78, score final) et notamment la différence d’adresse (26% vs 41%) qui permet aux Toulousains d’empocher une victoire importante.

Les scoreurs :

Pour Challans : R.Turpin (9), C.Conde (8), D.Gentil (8), L.Aboudou (8), F.Harris (5), L.Boucaud (5), J.Douillet (4), G.Duro (2), E.Djedje.

Pour Toulouse : B.Coulibaly (24), M.Queta (19), T.Pothion (10), A.Thimon (6), M.Ait (6), J.Nofflet (6), F.Sahraoui (4), P.Tajan (3), M.Chupin, T.Housieaux.

Categories: NM1

Comments are closed.