Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaits lors du match aller (76-73), les Toulousains sortent de deux victoires de suite sur les Bretons de Fougères puis de Rennes abordent cette rencontre avec une bonne dynamique alors que les Franciliens récemment vainqueurs de Lorient auront à cœur de rester invaincu chez eux en 2025.

Ce sont bien les Toros qui attaquent le mieux cette partie avec Lamine Ouattara qui ajuste la mire de près et de loin à différentes occasions, tout comme Dylan Gana. Bien aidé des réussites de Will Butler, voilà que les troupes de Laurent Mopsus s’envolent au scoring alors que les triples de Christian Nelson et les diverses réussites de Samba Balayera permettent aux visiteurs de rester un peu rentrait lors de ce premier acte (23-17, 10e).

La tendance s’inverse quelque peu lors du quart temps suivant avec une défense francilienne plus agressive qui fait déjouer les attaques locale (13-19) où le duo Lamine Ouattara / Yohan Imboua réussit à sauver la maison pour les hôtes de la soirée. Car de l’autre côté du parquet, Mamadou Diarra réussit à tromper la vigilance toulousaine à plusieurs reprises et sur deux réussites de Solly Stansburry voilà que les deux escouades rejoignent les vestiaires sur une égalité parfaite (36-36, 20e).

La reprise est tout autant maladroite pour les joueurs de la ville rose (9-15) qui ne parviennent pas à surpasser la défense adverse alors que Kévin Thalien réussit à scorer de loin puis de près pour les visiteurs, permettant à sa team de prendre les commandes du match avant le demie heure de jeu (45-51, 30e).

La défense s’intensifie sur le quart temps suivant (9-10) et malgré les bonnes intentions du duo Ouattara / Gana cela reste trop peu pour rivaliser avec les réussites de Christian Nelson qui permet à son équipe de venir à bout des Toulousains qui s’inclinent logiquement mais vont avoir l’occasion de retrouver le chemin de la victoire lors de leur déplacement contre le centre fédéral (54-61, score final).

Comments are closed.