Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaits de peu contre Quimper lors de la précédente journée, les Toros se déplacent en Ile de France avec pour objectif d’y revenir avec la victoire après leur super prestation face au Béliers.

Pas de round d’observation entre les deux teams et ce sont les visiteurs qui débutent le mieux ce match avec Luka Nikolic déjà en grande forme, qui reçoit le soutien de Vladimir Ilic et de Thibaud Gottin pour prendre les meilleur sur les coéquipiers de la paire Rafail Lanaras / Jean-Frédéric Morency qui parvient à suivre le tempo quelques longueurs derrière les Toulousains (18-21, 10e).

Vladimir Ilic, meilleur scoreur du match avec 21 points, et le STB remportent un précieux duel dans leur quête de poule haute (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita dans le quart temps suivant (17-20) avec Samir Mekdad bien suppléé par Cheikh Gassama et par Vladimir Ilic, qui accentuent leur avance au scoring grâce à une belle adresse proche du cercle. Alors que face à eux, le duo Gudul Omari / Steven Ricard réussit à limiter la casse, eux aussi adroit non loin du cercle mais l’écart continu de creuser entre les deux teams alors que la mi-temps approche (35-41, 20e).

De retour sur le parquet, les joueurs de la ville rose continuent sur leur lancée avec un Luka Nikolic des grands soirs qui plante huit unités à lui seul en dix minutes de jeu et un Vladimir Ilic chaud bouillant à longue distance avec deux triples en supplément pour son compteur personnel. De l’autre côté du terrain, le collectif local à quelque difficulté à suivre le tempo imposé par les Toulousains et malgré les bonnes intentions de la paire Omari / Ricard pour garder la tête hors de l’eau des franciliens.

Après une demie heure de jeu, les troupes de Laurent Mopsus possèdent douze pions d’avance sur les hôtes de la soirée (52-64, 30e) et le dernier round ne changer en rien à la donne (15-18) si ce n’est des défenses quelque peu plus haute.

Le collectif local tente de faire tourner la gonfle pour faire déjouer leur adversaire du soir mais derrière l’arc, les Toros sont intouchables ce soir avec de nouvelles banderilles signées Ilic, Okemba, et Mekdad par deux fois. Ainsi et au bout du compte, les Toros du STB remportent cette bataille, prenant leur revanche du match avec la manière de surcroit tout en doublant leur concurrent du soir par la même occasion (67-82, score final).

Comments are closed.