Au jeu du chat et de la souris, les Tarbos-Lourdais ne trouvent pas la bonne formule afin de l’emporter sur les Bordelais qui finissent par croquer les Bigourdans.
Partant sur les chapeaux de roues, les deux formations s’en donnent à cœur joie lors du premier acte (25-31, 10e) avec un léger avantage pour les Noirs de la JSA qui s’appuient déjà sur leur intérieur dominant, Nathan Adrian.
Face à eux, le cinq majeur répond présent à l’image de Frédéric Loubaki et de Maxence Claveau qui trouvent plutôt facilement le chemin des filets afin de permettre aux Uboy’s de prendre le leadership de la rencontre sur le second quart-temps (52-47, 20e).
Après une première mi-temps plutôt offensive, les affaires se calment un peu lors du troisième acte (13-22) et l’adresse baisse d’un ton du coté des Bigourdans.
Cela profite au secteur intérieur des Girondins qui en profitent à l’image de Mathieu Boyer et de l’incorrigible Nathan Adrian, qui pèsent lourdement dans la peinture des deux cotés du terrain.
Les visiteurs reprennent l’avantage au scoring (65-69, 30e) de peu avant de voir un dernier acte de nouveau équilibré et offensif (22-25).
Le duo Alexis Thomas / Dylan Affo fait le job de part et d’autres du terrain mais les Bordelais ne cèdent pas et répondent présent eux aussi au moment de conclure la rencontre et de tenir leur avantage.
L’adresse générale des Noirs de la JSA de faire la différence sur les hôtes de la soirée (29/63 soit 46% vs 32/56 soit 57%) mais c’est surtout le secteur intérieur qui pèse lourdement et qui fait la différence face aux Bigourdans qui finissent par s’incliner (87-94, score final).
Les scoreurs :
Pour Tarbes-Lourdes : F.Loubaki (19), M.Claveau (18), A.Thomas (12), D.Affo (11), R.Alliman (10), C.Jubenot (7), F.Pouaveyoun (4), A.Aygalenq (4), M.Choplin (2), K.Incredule.
Pour Bordeaux : N.Adrian (30), M.Boyer (23), A.Prugnieres (19), Q.Hanck (9), J.Rambaut (7), S.Cape (6), T.Jouvin, A.Vialaret, M.Owona (NPJ).