Face à une grosse écurie, prétendant à la montée en Pro B à la fin de la saison, les Tarbo-Lourdais jouent crânement leur chance et ne sont pas loin de faire un joli coup à l’extérieur.
Preuve en est avec un premier acte plein et où chaque formation ne parviens pas à se défaire l’un de l’autre (23-23, 10e) avec l’entrée en jeu fracassante de Kilian Incrédule qui dynamise l’attaque des Uboy’s.
Face à lui Kyle Tresnak lui rend le pareil et les deux escouade finissent ce premier acte dos à dos avant que les Angevins prennent l’ascendant sur le quart-temps suivant (46-42, 20e) puisque Franck Seguela et Stephan Guathier se mêlent à la fête.
Malgré leur obstination et toutes leurs bonnes volonté, l’adresse pyrénéennes reste tout de même plus basse que celle des hôtes de la soirée (53% vs 45%) même si le taux de réussite reste très élevé.
De nouveau sur le parquet, les acteurs du jeu se rendent coups pour coups lors de la seconde mi-temps (23-20 puis 17-20) proposant une belle prestations aux nombreux supporters.
L’apport du banc est meilleur du coté des visiteurs (24 vs 37) alors que le cinq majeurs se distingue du coté des locaux, leur permettant de conserver leur avance jusqu’au terme de la rencontre et ce malgré tous les efforts offensif de Maxence Claveau et de ses compères Frederic Loubaki et Calvin Jubenot.
Ainsi après avoir offert une excellente opposition au leader de la poule, les Tarbo-Lourdais finissent par s’incliner respectant la logique du classement preuve du regain de forme des Bigourdans (86-82, score final).
Pour Angers : K.Tresnak (28), S.Gauthier (17), F.Seguela (15), I.Djambo (9), J.Bichard (8), L.Weber (5), F.Braga (2), T.Lonzieme (2), L.Real (NPJ), L.Cattaneo (NPJ).
Pour Tarbes-Lourdes : K.Incredule (19), M.Claveau (15), F.Loubaki (12), C.Jubenot (11), A.Thomas (7), F.Pouaveyon (7), D.Dimitrov (6), R.Alliman (5), T.Ricard (NPJ), J.Dapina (NPJ).