Face aux Rennais, les Toulousains ont un revanche à prendre et ils comptent bien s’appuyer sur leur victoire de la journée précédente pour y arriver alors que les Bretons sont sur une série de trois défaites de suite.
Pas de round d’observation entre les deux teams et la paire Nikolic / Mekdad trouve la faille à longue distance avant que Victor Mopsus ne réussisse à s’illustrer quelques instants après. Cependant, de l’autre côté du parquet, le trio Benjamin Cissoko / Adrien Sclear / Kameronn Selebangue fait déjouer la défense locale et réussit à prendre les commandes du match dans un premier acte très disputé (21-23, 10e).
D’entrée de jeu lors du second quart temps Lucas Fontaine plante trois ogives quasi coups sur coups pour les Rennais leur donnant une courte avance que le duo Evans / Sclear ne trouve également preneur à 6.75 mètres avant la mi-temps. Du côté des Toulousains, Moustafa Haidara se démène pour trouver la faille dans la défense adverse pendant que le tandem Gottin / Mekdad trouve aussi la ficelle à longue distance afin de garder leurs concurrents du soir dans leur ligne de mire (39-45, 20e).
A la reprise du jeu, Thibaud Gottin bien aidé de Vladimir Ilic trouve rapidement la faille dans la défense des Bleus de l’URB quand la paire Joffrey Sclear / Ewan Le Carour trouve la faille derrière l’arc afin de garder l’avance des siens quasi intacte avant que Luka Nikolic ne décide de prendre les affaires en main avec onze points en dix minutes de jeu, permettant au siens de prendre la tête du match après une demie heure de jeu (64-62, 30e).
C’est au tour du duo Cheikh Gassama / Vladimir Ilic de s’illustrer pour les Toros du STB quand Adrien Sclear décide d’assumer la marque pour les Rennais. Bien aidé par les réussites d’Evans et de Poncet à longue distance, les Bretons font jeu égal avec les Toulousains et malgré les bonnes réussites de Samir Mekdad, l’intenable Adrien Sclear arrache la prolongation pour les siens (81-81, 40e) après déjà quarante minutes d’un long combat.
La paire Sclear / Evans permet aux Rennais de prendre les commandes durant la prolongation avant que la détermination et l’adresse de Cheikh Gassama ne lui permette de recoller au score et même de donner l’avantage à sa team, cumulant huit points (sur neuf) en prolongation, offrant une superbe victoire aux Toros du STB, tout en faisant chuter les Bretons pour la quatrième fois de suite (90-85, score final).