Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il faut finir la saison qui était bien particulière en raison de la crise sanitaire avec aucune descente postérieure au championnat. Mais dans le cas ou, les Bigourdans ont assuré leur continuité en NM1 depuis quelques temps déjà.

Comptant presque pour du beurre, les Pyrénéens sont assuré de finir la saison à la huitième place, ce qui aurait pu leur assurer une place en play-off dans l’optique de ces derniers.

Le début de match est clairement favorable aux Bretons, plein d’adresse et de réalisme (25-16, 10e), ce qui est l’opposé des Unionistes qui ne parviennent pas à rendre le pareil à Ronaldas Rutkauskas et des siens qui possède une belle avance à la fin de ce premier acte.

Une fois encore Kilian Incredule sort un match de grande classe (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais que cela ne tienne, les U’Boys prennent le taureaux par les cornes et entames ce second quart-temps tambours battant, avec un Kilian Incredule de gala ce soir la (24 points, 7/11 aux tirs dont 4/6 derrière l’arc, 1 rebond, 1 assist). Bien accompagné par Calvin Jubenot dans la peinture, les deux compères donnent la monnaie de leur pièce à l’ancien toulousain, Bali Coulibaly, grappillant quelques pions au passage (20-28) pour rejoindre les vestiaires avec une toute petite unité d’écart ente les deux formations (45-44, 20e).

Bien en jambes, les Bigourdans comptent bien finir la saison sur une bonne note et pour ce faire ils marchent sur leur hôtes de la soirée lors de ce troisième acte (11-21) grâce à un collectif parfaitement bien huilé, partageant la gonfle à merveille, faisant chuter l’adresse bretonne.

Une fois encore, Clément Morel démontre tout sont talent et sa fougue avec l’aide de Kilian Incredule et sans oublier Florian Pouveyoun lui aussi très impactant dans le secteur intérieur dans le but de s’envoler au scoring (56-65, 30e).

Le dernier quart-temps est le plus serré (21-20) avec deux équipes qui se rendent coups pour coups et des Tarbo-Lourdais qui parviennent à gérer leur avance tout en contrôlant les Lorientais pour les laisser à distance.

Ainsi après un dernier acte bien riche et adroit, les Bigourdans remportent leur dernier match de la saison sur des Bretons qui doivent encore jouer trois rencontres, dont la dernière contre Toulouse (77-85, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.