Face à de surprenant Francilien, les Bigourdans se font surprendre par l’adresse des banlieusards parisiens qui font une bonne prestation pour leur première saison en NM1.
D’entrée de jeu, les Blancs du CPBB donnent le ton avec un excellent Vincent Shahid qui alterne entre tirs lointains et réussites de près, tout comme Anthony Prugnières mais la force du collectif francilien fait la différence sur celui des Bigourdans, leur permettant de finir le premier acte en tête (20-16, 10e).
Le second quart-temps est très disputé (21-21) avec d’un côté trois banderilles pour Mickael Benhamed qui pèse sur la défense pyrénéenne alors que face à lui Prugnières continue de pousser son équipe afin de rivaliser avec les hôtes de la soirée. Bien soutenu par Rémi Lesca et par Luka Nikolic, les U’Boys font le forcing pour revenir sur les francilien mais ces derniers parviennent à garder leur avance lorsque la mi-temps sonne (41-37, 20e).
Quant au troisième round c’est le plus prolifique (30-23) avec des triples qui pleuvent de partout, six réussites pour les hôtes de la soire, dont deux pour Dylan Gana et deux également pour Antoine Mendy, sans compter l’apport conséquent de Gérald Guerrier qui permettent à leur escouade d’accentuer leur avance au scoring. Face à eux, Kendal Manuel leur répond à longue distance avec deux banderilles, pendant que Jonathan Jeanne fait le job avec neuf pions à son actif dans ce quart-temps. Mais une fois encore la force du collectif local prend le meilleur sur celui des visiteurs (71-60, 30e).
A l’image du second round, le quatrième est très disputé (17-15) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups et malgré toutes les bonnes volonté des troupes de Chris Chougkaz, ils ne parviennent pas à refaire leur retard sur les francilien qui s’imposent assez logiquement au vue de la rencontre (88-75, score final).