Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une défaite face aux jeunes prometteurs du pôle France, les Toros reçoivent les Béliers de Quimper, grand favori à la montée en fin de saison et solide leader (20V-2D).

D’entrée de jeu les joueurs de la ville rose partent du bon pied avec le duo Lamine Ouattara / Dylan Gana qui lance un bon rythme en attaque, alternant réussites de près et à longue distance. Ce qui inspire parfaitement Dennis Ona Embo qui vient planter onze pions à la défense adverse, dont deux banderilles bien placées. De l’autre côté du parquet, le coéquipiers de Benoit Injai ont bien du mal à suivre le tempo et accusent dès lors un retard de neuf unités après dix minutes de jeu (24-15, 10e).

Dennis Ona Embo plante 23 pions à la défense de Quimper et les Toros prennent leur revanche sur les Bretons avant d’aller défier les U’Boys lors de la prochaine journée, solide second du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent par la suite (18-16), toujours en faveur des troupes de laurent Mopsus avec le trio Lamine Ouattara / Dennis Ona Embo / Camille Jean qui se faufile dans la défense concurrente à de nombreuses occasions, aggravant la marque alors que la paire Antoine Dudit / Antoine Wallez réussit à rivaliser de près et de loin pour les visiteurs. Ainsi, à la pause, les Toulousaines mènent les débats face au leader à la surprise générale mais très logiquement au vue du premier round plein de maitrise (42-31, 20e).

La tendance s’inverse quelque peu lors de la seconde mi-temps (15-17 puis 19-22) avec Hugo Dumortier qui s’illustre face au cercle local, tout comme Jamar Abrams, de quoi rendre le pareil aux diverses réussites du tandem Gana / Ouattara qui ajoute quelques pierres à l’édifice. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ce troisième acte et après une demie heure de jeu, ce sont bien les Rouges du STB qui continuent d’être devant au tableau d’affichage (57-48, 30e).

C’est alors que Noah Burrell prend les affaires en main pour les Bretons avec douze points en dix minutes de jeu, dont trois ogives à la suite, et avec le soutien des ces comparses de jeu, les Béliers réduisent un tant soit peu l’écart entre les deux teams. Mais force est de constater que la détermination des Toros est la plus forte sur cette rencontre avec Will Butler qui décide lui aussi de se montrer très efficace au meilleur des moments, tout comme Camille Jean et Dennis Ona Embo afin de venir à bout de Quimper, le leader de la poule A dans un match tout en maîtrise de la part des Toulousains (76-70, score final).

Comments are closed.