C’est la bête noire de Rennes cette saison car le TBC est la seule escouade à avoir remporté ces deux confrontations face aux Bretons.
Surmotivé par cette confrontation, les Rennais débutent cette rencontre par le bon bout avec une attaque en feu qui leur permet de prendre le large rapidement avant de se faire reprendre par les Toulousains quelques minutes plus tard (25-31, 10e). Bien inspirée, la paire Léo Behrend / François Matip martyrise la défense locale de près comme de loin avec un total de dix sept points à eux deux en moins de dix minutes de jeu. Mais face à eux, la jeune recrue, Martyce Kimbrough leur répond parfaitement derrière l’arc avec deux banderilles bienvenues pour les siens pendant que Samir Mekdad parvient à trouver le chemin des filets afin de garder les visiteurs en ligne de mire.
La défense des Toros du TBC montre les crocs lors du quart temps suivant pendant que leurs attaques continuent de faire mouches une fois encore (25-14) avec cette fois Cédric André qui impose sa loi dans la peinture en plantant dix pions en dix minutes de jeu avant que Olivier Yao-Delon puis Victor Mopsus ajoutent eux aussi leur pierre à l’édifice dans le but de prendre les commandes du match. Alors que pour les Bleus de l’URB et malgré les bonnes intentions de Cheick Conde, ils voient les hôtes de la soirée leur foncer dessus et prendre le leadership de la partie juste avant la mi-temps (50-45, 20e).
Effet inverse a la reprise du jeu (18-25) avec des Rennais quelque peu refait grâce a cette pause et notamment grâce aux triples de Sébastien Cap ou encore de Léo Behrend. Le premier nommé est bien décidé à renverser la vapeur, ce qu’il finit par réussir à faire en inscrivant dix unités sur ce troisième round alors que de l’autre côté du parquet le collectif toulousain s’emploi et lutte pour garder le contrôle du match mais la détermination des visiteurs est bien plus forte et voilà que les troupes de Stéphane Dao accusent un retard de trois petites unités après une demie heure de jeu (68-71, 30e).
Bien décidé à remporter ce game de haute volée, Victor Mopsus prend les affaires en main dès les premières minutes du quatrième acte avec huit points de suite, dont deux ogives destructrices dans la défense adverse. Mais que cela ne tienne, Lucas Fontaine lui répond également derrière l’arc avant que Cheick Conde assume le scoring par la suite avec neuf pions en dix minutes de jeu, le tout pendant que Olivier Yao-Delon ajoute lui aussi deux triples bienvenu pour les siens. Mais les deux équipes ne parviennent pas a se défaire l’une de l’autre alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer et que les deux escouades sont dos à dos au tableau d’affichage (91-91) c’est alors que le capitaine des Toros prend les affaires en main, drible et fait passer le temps avant d’enchainer son défenseur direct pour s’élancer juste devant la ligne à 6.75 mètres et déclencher un tir au buzzer offrant le victoire aux Toulousains dans une rencontre disputée de bout en bout (94-91, score final).