Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il suffit parfois d’un quart-temps pour faire la différence sur certains match alors que d’autres sont incertains jusqu’au bout, ou encore à sens unique dans certains cas.

Concernant cette rencontre des habitués de la division, un Derby du grand Sud-Ouest opposant la JSA Bordeaux contre l’Union Tarbes-Lourdes.

Lors du premier acte, ce sont les Aquitains qui prennent les devants grâce à son duo formé par Alex Vialaret et par Willis Mackey. Mais les troupes de Chris Chougkaz ne sont pas en reste et luttent parfaitement à l’image de son meneur, Kilian Incredule, bien accompagné par Calvin Jubenot et par son compère de raquette, Luka Nikolic (20-18, 10e).

Le duo formé par Luka Nikolic et par John Florveus à clairement dominé la peinture contre Bordeaux, cumulant 28 points, 15 rebonds et surtout 3 contres rien qu’a eux deux (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse au cours du second acte (19-22) avec des Bigourdans qui s’emparent de ce fait du leadership de la rencontre grâce à un collectif une fois encore appliqué et soudé, partageant la gonfle à merveille (27 passes décisives sur la rencontre).

L’ancien joueur de Bordeaux, Anthony Prugnières fait tourner la défense locale en rond, tout comme Romain Hillotte et tout le reste des Pyrénéens (39-40, 20e).

Vient alors la démonstration de U’Boys lors du troisième quart-temps, tant en défense qu’en attaque (5-22), les rebonds sont quasiment attraper par les Bigourdans (16 rebonds off et 32 rebonds def, soit 48 rebonds au total sur la partie).

L’adresse répond elle aussi présente (32/65 aux tirs, soit 49% sur la rencontre) et voilà que les coéquipiers de John Florveus décollent au tableau d’affichage et possèdent une belle avance au scoring (44-62, 30e).

Révoltés par un quart-temps désastreux, les Bordelais sont touchés dans leur orgueil et décident de jouer le tout pour le tout, empochant de ce fait le gain de ce dernier acte, mais c’est sans compter sur les Unionistes qui comptent bien revenir sur leur bases avec une victoire de plus dans leur valise (25-18).

De ce fait le collectif Bigourdans cède certes mais possède les qualité suffisantes afin d’aller chercher une nouvelle victoire hors de leur base (69-81, score final) de quoi les placer à onzième place du championnat avec une dernière rencontre à jouer et pourquoi pas gratter une ou deux place au classement.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.