Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Bigourdans remportent ce duel du Sud-Ouest grâce à l’apport offensif et la profondeur de son banc (44pts).

Alors que les débats sont très équilibrés lors du premier acte (18-20, 10e), les Pyrénéens s’emparent du leadership de la rencontre par la suite pour ne plus le lâcher.

En effet, ils imposent leur propre tempo autant en attaque qu’en défense avec seulement neuf pions d’encaissés alors qu’il en plantent vingt cinq sur la tête à un ancien de la maison, Xane D’Almeida.

Kilian Incredule à été irrésistible face à Dax (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est donc en sortie de banc que Kilian Incredule fait le festival pour les Uboy’s avec un magnifique 100% de réussite au shoot durant le match.

Ainsi les Tarbo-Lourdais prennent une belle avance au scoring au moment de rejoindre les vestiaires (43-29, 20e) avant de céder quelques unités lors du troisième acte (16-22).

Les Landais s’en remettent à Xane D’Almeida et à Guillaume Valayer pour tenter d’inverser la tendance lors de la seconde mi-temps mais les Unionistes tiennent bon (59-51, 30e). et finissent le dernier quart-temps comme le premier, très disputé (19-20).

En effet, chaque équipe vend chèrement sa peau et une fois encore le banc fait la différence du coté des Rouges de l’UTLPB avec Calvin Jubenot très fort dans la peinture et un Alexandre Aygalenq plutôt adroit sur l’aile.

La victoire est au bout du tunnel pour les Bigourdans qui renouent avec la victoire (78-71, score final) après s’être incliné contre leurs homologues Toulousains lors de la précédente journée.

Les scoreurs :

Pour Tarbes-Lourdes : K.Incredule (20), A.Aygalenq (13), C.Juebnot (11), A.Thomas (10), R.Alliman (9), D.Affo (6), F.Loubaki (6), M.Claveau (3), M.Choplin, D.Dimitrov.

Pour Dax : X.D’Almeida (23), G.Valayer (18), T.Ramassamy (12), G.Darrigand (6), D.Neree (4), D.Larribau (4), A.Calhoun (2), F.Lesca (2), J.Mansanne.

Categories: NM1

Comments are closed.