Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après neuf succès de rang, et notamment une victoire à domicile contre Angers, les Toulousains subissent leur premier revers depuis belle lurette.

Il y a de la revanche dans l’air avec des Angevins qui souhaitent s’éloigner du fin fond du classement alors que les Toulousains souhaitent enchaîner sur leur excellente vague.

Comme lors du match aller, qui s’est déroulé il y a quelques jours, le début de match est très disputé (21-18, 10e) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups et un joli duel entre Stéphan Gauthier et Ibrahim Djambo.

Malgré l’excellent jeu de passe de Victor Mopsus (7 assists sur le match), les Toulousains doivent baisser pavillon après neuf succès de rang (Photo : Sébastien Clavaud)

Malheureusement pour les visiteurs, leur adresse s’envole dans les travers de la salle Jean Bouin d’Angers, seulement onze pions inscrit en dix minutes de jeu. Ce qui n’est pas les cas des joueurs de l’EAB qui profitent de ce moment de méforme des Taureaux du TBC pour se faire la belle au tableau d’affichage (46-29, 20e).

Le tandem formé par Gauthier et par Alexis Desespringalle vient de faire de sacré ravage dans la défense Occitane alors que Lukas Kvedaravicius se mêle à la fête afin de tenir la dragée haute aux ouailles de Stéphane Dao.

Les visiteurs retrouvent du mordant en attaque mais leur défense est toujours a la peine face aux Angevins, voyant de ce fait les deux teams finir ce troisième acte dos à dos (23-23).

Après trente minutes de jeu, l’écart reste largement favorable aux hôtes de la partie (69-42, 30e), c’est alors que la fougue s’empare des Toulousains qui déclenchent les hostilités, peut-être trop tardivement, et foncent sur leurs adversaires du soir.

Tour à tour Faycal Sahraoui, puis Ibrahim Djambo, ou encore Mike Joseph poussent leur coéquipiers à forcer leur destin dans le but de conserver leur invincibilité actuelle.

Mais l’écart est trop grand et malgré un magnifique sprint (17-30) avec une très belle adresse, de près comme de loin, les Occitans ne parviennent pas à refaire leur retard et viennent mourir à quelques longueurs des Angevins (86-82, score final).

De ce fait, les hôtes de la soirée récupère le goal-average particulier entre les deux escouades ce qui freine l’ascension des Toulousains et les stoppent dans leur élan. Une défaite qui va sûrement compter au moment de faire les comptes en fin de saison, qui approche a grand pas…

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.