Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaits au match aller (79-58), les Toulousains ont depuis fait de belles prises dans leurs filets mais les Bretons restent favoris de cette opposition fort de leur sixième place au classement (14V-11D) alors que les Toros luttent pour la qualification pour la poule du milieu lors de la phase suivante du championnat.

Ce sont bien les ouailles de Laurent Mopsus qui prennent le meilleur départ via les réussites de Dylan Gana et surtout les trois banderilles d’Alexandre Aygalenq mais le réalisme de la paire Yannis Mendy / Sullivan Hernandez fait la différence par la suite et ce sont bien les Bretons qui terminent ce premier acte en tête (18-20, 10e).

Malgré toutes les bonnes volontés d’Alexandre Aygalenq, les Toros du STB s’inclinent pour la seconde fois de suite contre Vitré (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant tourne en faveur des visiteurs (17-18) grâce à son collectif appliqué en attaque qui s’affaire à trouver les espaces dans la défense locale soit de près soit de loin avec Sahel Mouhri qui plante deux ogives coup sur coup. Face à eux, c’est également le groupe qui répond présent avec la paire Ouattara / Butler qui trouve le chemin des filets à quelques occasions, collant aux basques des bretons, permettant aux Toulousains de rester au contact à la mi-temps (35-38, 20e).

Bis repetita à la reprise du jeu (19-22) avec cette fois Alexandre Aygalenq qui prend les affaires en main à 6.75 mètres avec deux triples et une banderille pour Camille Jean alors que Dennis Ona Embo continu de pénétrer la défense adverse, tout comme Will Butler. De l’autre côté du parquet, les triples de Sylla, de Racine ou de Le Carrour trouvent preneur derrière l’arc tandis que le du Dossou / Calabre continu d’alimenter la marque sous le cercle et à mi distance pour les Verts de Vitré, leur permettant de conserver un court avantage sur les joueurs de la ville rose à la demie heure de jeu (54-60, 30e).

Une fois encore ce sont les Bretons qui font la course en tête dans ce dernier quart temps (17-20) avec le trio Le Carrour / Sylla / Fandelet qui trouve régulièrement la faille de loin et de près leur permettant de conserver leur avance jusqu’au bout des quarante minutes de jeu alors que face à eux, Will Butler bien aidé de Camille Jean tentent de rivaliser avec l’adresse des Bretons. Las pour les troupes de Laurent Mopsus, ce sont bien les visiteurs qui l’emportent logiquement à la vue de la rencontre dans une partie très serrée et disputée jusqu’au bout du bout (71-80, score final).

Comments are closed.