Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement périlleux chez les Bretons du Pays de Fougeres, escouade mal classée, onzième, mais avec un bilan comptable positif (14V-11D) contre qui les Bigourdans se sont imposés de justesse au match aller (88-85).

D’entrée de jeu les hôtes de la soirée démontrent une belle adresse à longue distance avec des triples signés Maxime Choplin et Kévin Bichard, par deux fois chacun avant que le travail collectif ne termine le travail par la suite. Face à eux, ce sont les intérieurs qui se montrent adroit sous le cercle avec Mike Joseph qui plante six unités à la défense locale mais surtout Tidiane Badiane qui inscrit onze pions aux concurrents et malgré cela, la puissance de feu des Bretons fait la différence et ces derniers sont désormais en tête (27-19, 10e).

Tidiane Badiane et les U’Boys stoppés dans leur élan par Fougères (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse quelque peu lors du quart temps suivant (19-23) avec le trio Le Roux / Badiane / Joseph qui continu son chantier dans la peinture locale, en empilant dix pions de plus à eux trois tandis que Fabien Ateba, Augustinas Venckus et autre Marius Chambre trouvent preneur derrière l’arc rendant ainsi le pareil aux Bretons. De l’autre côté du parquet, Erik Koumba, bien aidé d’Alexis Thomas, permettent à leur team de conserver le contrôle du match via leurs diverses réussites de près ou de loin et ainsi rejoindre les vestiaires avec une avance qui s’est vue diminuer mais toujours en leur faveur de deux possessions (46-42, 20e).

La reprise du jeu permet aux Bigourdans de prendre le contrôle du match via les réussites à 6.75 mètres des artilleurs comme Chambre, Ateba, Venckus et autre Wiscart Goetz mais face à eux, Cheick Soumaoro leur rend le pareil en inscrivant neuf points de suite et avec le soutien de Diop, les Blancs du PFB parviennent à limiter la casse. Apres une demie heure de jeu, les deux escouades se retrouvent dos à dos et tout reste à faire lors du quatrième round qui s’annonce alors très disputé (62-62, 30e).

Las pour les troupes de Stéphane Dao, les Bretons verrouillent l’accès à leurs terres et les Bigourdans se frottent à la muraille locale avec seulement sept points inscrits en dix minutes de jeu. Ce qui n’est pas le cas des hôtes de la soirée qui en profitent pour s’envoler au scoring grâce aux paniers de Kévin Bichard avecdix points en dix minutes de jeu, dont deux banderilles. Alors que le duo Soumaoro / Koumba trouve quelques failles dans la défense adverse permettant aux siens de l’emporter logiquement face aux U’Boys en panne d’adresse dans ce dernier round (83-69, score final).

Comments are closed.