Après une défaite à domicile contre Les Sables, les Biourdans se déplacent en Vendée cette fois-ci. Il faut croire qu’ils ont bien retenue la leçon apprise récemment.
Le premier acte est très disputé et offensif à la fois (28-24) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups durant ces dix premières minutes avec un joli duel opposant Mathieu Bigote et un excellent Anthony Prugnières de retour au meilleur de sa forme avec une belle ligne de stat en fin de match (7/11 aux tirs, dont 3/4 derrière l’arc, 3 rebonds et 2 passes décisives).
Les U’Boys haussent le ton en défense et font chuter le taux de réussite adverse tout en continuant à harceler l’arceau local à l’image de Luka Nikolic très performant sous le cercle adverse en captant pas moins de dix rebonds de son coté du terrain.
L’écart se creuse rapidement en faveur des Unionistes qui dominent le quart-temps (11-21) avec un collectif qui tourne à plein régime, tout comme le fait la gonfle sous les moins de Gregory Bangaber (39-45, 20e).
Au retour des vestiaires, les défenses prennent le dessus sur le match et l’adresse s’en ressent avec deux attaques à la peine (12-15) mais les Occitans parviennent tout de même à accroître leur avance d’un rien (51-60, 30e).
Le dernier quart-temps ne déroge pas à la règle, toujours aussi disputé et avec cette fois-ci une adresse retrouvée (22-23) et une fois encore Anthony Prugnières fait le job, tout comme Kilian Incredule et Calvin Jubenot qui finissent le travail et retrouvent par la même occasion le chemin de la victoire en terre vendéenne (73-83, score final)