Dans le derby de la Garonne,
Avant le début de la rencontre, les Bordelais, déjà sauvé, jouent simplement pour le gain du match à domicile alors que les joueurs de la ville rose, jouent leur place pour le maintien.
Dans le même temps, se joue aussi une autre rencontre cruciale pour le maintien, Tarbes-Lourdes contre Caen, où les Toulousains on un œil assidu sur le résultat de ce match là.
Comme paralyser par l’enjeu et prit par la défense locale, les ouailles de Stéphane Dao ne parviennent pas à scorer suffisamment dans le premier acte pour rivaliser avec les Girondins et l’écart se creuse déjà (20-9, 10e).
Voilà les Taureaux du TBC obligé de courir après le score dès lors, mais offrant un second quart-temps de bonne facture (26-21), tout comme les hôtes de la soirée à l’image du duel Bali Coulibaly opposant Nathan Adrian (46-30, 20e).
La reprise du jeu est très défensive (12-14) et les deux équipes se neutralisent presque faisant peu évoluer le score (58-44, 30e) alors qu’Anthony Prugnières et Melvin Ait Alia s’en donnent à cœur joie pour rivaliser l’un contre l’autre.
Durant les dix dernières minutes, les Girondins gèrent leur avance à l’image d’un Sébastien Cape qui maîtrise le tempo pendant que l’ancien Toulousain, Quentin Hanck martyrise la défense Garonnaise.
Face à eux, Bali Coulibaly trouve lui aussi le chemin des filets, tout comme Adrien Thimon et Tony Pothion, mais l’écart acquis durant la première mi-temps n’est plus surmontable faisant chuter les Toulousains en terre Bordelaise (77-68, score final).
Les scoreurs :
Pour Bordeaux : N.Adrian (22), A.Prugnieres (13) S.Cape (13), Q.Hanck (13), J.Dalmat (6), J.Rambaut (4), T.Jouvin (3), A.Vialaret (3), A.Leonard, F.Le Borgne (NPJ).
Pour Toulouse : B.Coulibaly (21), M.Ait (16), A.Thimon (10), T.Pothion (5), P.Tajan (5), F.Sahraoui (4), M.Chupin (3), T.Gottin (2), T.Housieaux (2), J.Nofflet.