Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victorieux de justesse à l’aller (74-73), les Toros, en effectif réduit, se déplacent à Angers pour la dernière journée de la première phase, escouade au coude à coude au classement.

C’est un premier acte très équilibré où la paire Eddy Bohui / Matéo Valton trouve la faille de près pour le premier nommé et de loin pour le second nommé, ce qui leur permet de prendre un bon départ, mais les triples du duo Lamine Ouattare / Alexandre Aygalenq trouvent preneur à différentes occasions et avec le soutien de Camille Jean, voilà que les visiteurs prennent les commandes du match lors de ce premier round (18-20, 10e).

Camille Jean, meilleur scoreur du match avec 23 points, et le STB remportent un précieux duel contre Angers qui va compter lors de la seconde phase du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense prend le pas sur la rencontre lors du quart temps suivant (15-11) avec beaucoup de maladresse pour les joueurs de la ville et ce même si Alexandre Aygalenq sauve les meubles pour les Noirs du STB. De l’autre côté du terrain, c’est grâce au duo Yanis Harrath / Baptiste Oger que les hôtes de la soirée prennent le leadership de la partie avant de rejoindre les vestiaires (33-31, 20e).

La tendance s’inverse à nouveau à la reprise du jeu qui alors favorable aux joueurs de la ville (14-20) qui s’appuient sur Will Butler afin de trouver la chemin des filets, cumulant huit points en dix minutes de jeu. Bien soutenu par un collectif adroit et appliqué avec cinq scoreurs différents par la suite, voilà que les ouailles de Laurent Mopsus parviennent à reprendre le contrôle du match dans ce troisième round. Pourtant, face à eux, Victor Serrano fait de son mieux pour les Angevins mais la force de détermination des visiteurs fait la différence et ce sont bien les Toulousains qui mènent les débats à la demie heure de jeu (47-51, 30e).

Les attaques se délient lors du dernier quart temps (18-26) avec Dylan Gana qui s’illustre à plusieurs reprises pour les Toros, tout comme Camille Jean dans un premier temps. Puis c’est au tour de la paire Will Butler / Lamine Ouattara de faire le jeu pour les Noirs du STB qui déroulent leur basket et s’envolent au tableau d’affichage. Pourtant, de l’autre côté du parquet, le collectif des Blancs de l’EAB résiste et rivalise en trouvant la faille dans la défense adverse avec cinq scoreurs différents mais une fois de plus le collectif toulousain fait la différence et finit par l’emporter logiquement après une seconde mi-temps maitrisée de bout en bout (65-77, score final).

Comments are closed.