Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Récents vainqueurs de Boulazac en Coupe de France, les Toros reçoivent la solide escouade de Tours avec le plein de confiance.

C’est un premier round timide avec des défenses qui prennent une place importante lors des dix premières minutes de jeu où les Toulousains limitent l’accès au cercle, obligeant les visiteurs à scorer à longue distance, tout comme Samir Mekdad et Dennis Ona Embo de l’autre côté du parquet. Mais les hôtes de la soirée peuvent compter sur Camille Jean qui prend les affaires en main, permettant à sa team de prendre les commandes du match rapidement (17-11, 10e).

Le retour d’Alexandre Aygalenq, 20 points sur la rencontre, à Toulouse est synonyme de première victoire pour le STB (Photo : Hugo Bendjedia)

Sur le quart temps suivant, les équipes se relâchent en défense et les attaques se libèrent (22-22) avec le duo Tyron Minfir / Théo Leon qui se trouve très adroit dans ce second acte, inscrivant quatorze points à la défense locale. Face à eux, c’est tout le collectif toulousain qui répond présent de près comme de loin avec Kévin Imboua sous le cercle et autres Gana / Ona Embo / Aygalenq qui s’illustrent à 6.75 mètres afin de conserver une certaine avance au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (39-33, 20e).

La seconde mi-temps est très équilibrée (18-20 puis 23-22) avec le retour d’Alexandre Aygalenq aux affaires, démontrant une fois de plus toutes ses qualités athlétiques et d’adresse, tout comme Thibaud Gottin alors que de l’autre côté du parquet c’est la paire Sylla / Andre qui fait le jeu pour les Tourangeaux et ainsi grappiller quelques points au tableau d’affichage. La force du collectif des joueurs de la ville fait la différence une fois encore et réussit à conserver une légère avance à la fin de ce troisième acte (57-53, 30e) avant d’attaquer un quatrième quart temps très disputé.

Chaque escouade défend chèrement chaque centimètre carré de terrain et il faut toute la détermination de Dennis Ona Embo pour trouver le chemin des filets, tout comme un excellent Alexandre Aygalenq qui exploite toutes les failles possible de la défense adverse. Face à eux, Collin Turner répond présent à longue distance avant que le duo Andre / Drouault ne prenne la relève afin de rendre le pareil aux Toros. En effet, les troupes de Laurent Mopsus ont bien l’intention de décrocher le premier succès de la saison face à ces mêmes Tourangeaux et le trio Ona Embo / Aygalenq / Gana doit s’employer pour scorer, de près ou sur la ligne des lancers afin de conserver jusqu’au bout du bout leur courte mais suffisante avance (80-75, score final).

Comments are closed.