Après deux succès de suite, les Toulousains éprouvent quelques difficultés lors de leur voyage à Chartres.
Le premier round est serré (19-16) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups entre un Victor Mopsus plutôt adroit derrière l’arc face à un collectif qui lui répond de bien belle manière. Mais les Toulousains ne se laissent pas faire et mes débats s’équilibrent avec un léger avantage pour les hôtes de la soirée.
Font Par la suite, les Bleus du CB accélèrent de part et d’autre du terrain, laissant que peu d’espaces aux Toros du TBC où seul Maxence Dadiet semble pouvoir surnager sur la défense locale avec douze pions sur la quart-temps dont trois triples quasi à la suite. Mais, de l’autre côté du terrain, le trio Ugo Doumbia / Anthony Smith / Alpha font le nécessaire pour alimenter la marque et creuser l’écart avec leurs invités avant de rejoindre le vestiaires pour quinze minutes (47-32, 20e).
Effet inverse lors de la reprise du jeu avec des Occitans entreprenant, cumulant stops défensif et attaques fructueuses (17-23). Les ogives de Victor Mopsus et de Samir Mekdad font quelques ravages dans la défense locale. Voilà que les Toulousains parviennent à refaire une partie de leur retard mais Valentin Mukuna leur répond avec huit unités ce qui permet à sa team de garder une avance confortable avant d’entamer le dernier acte (64-55, 30e).
Cependant, les Bleus du CB reprennent du poil de la bête lors des dix dernières minutes du match et accélèrent à nouveau (25-18). Une fois encore, les triples de Yann Siegwarth font de sacré ravagé dans la défense adverse pendant que Thibaud Gottin et samir Mekdad tentent tant bien que mal de lui rendre le pareil. Et malgré la bonne aide de Ladji Meite, cela reste insuffisant pour rivaliser avec le collectif local qui enfonce le clou dans les dernières minutes de la partie faisant s’incliner les toulousains pour la première fois de la saison (89-75, score final).