Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quelques jours après une élimination en Coupe de France face au voisin Béarnais, les Bigourdans reçoivent les Franciliens du Levallois Basketball pour la troisième journée de championnat.

C’est un début de match plutôt timide de la part des troupes de Stéphane Dao avec une défense malmenée et une attaque en difficultés et ce même si Fabien Ateba se montre le plus impactant lors de ce premier acte avec huit points à son compteur. Car ce sont bien les franciliens qui mènent les débats via les réussites de Kévien Thalien qui s’impose à plusieurs reprises sous le cercle local pendant que Stansbury et autre Balayera s’illustrent derrière l’arc pour prendre les commandes du match rapidement (16-21, 10e).

Marius Chambre plante 24 points aux franciliens et les U’Boys enchaînent un second succès de rang en championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Que cela ne tienne, la tendance s’inverse très rapidement au cours du quart temps suivant avec des Tarbo-Lourdais adroits en attaque (26-19) a commencer par Marius Chambre qui inscrit deux banderilles coups sur coups avant que Mohamed Queta puis Walter Mc Bride n’ajoute eux aussi leur triple. Face à eux les tirs lointains des Bleus du Levallois Basketball ne font que illusions alors que Phil Tchuente réussit à trouver la faille dans la défense locale ce n’est que trop peu pour rivaliser avec la fougue locale menée par le duo Pharose / Chambre qui finit par prendre le leadership de la rencontre avant la mi-temps (42-40, 20e).

Bis repetita lors du troisième round (26-21) avec Marius Chambre toujours aussi adroit à 6.75 mètres avec deux nouvelles ogives et un cumul de dix unités en dix minutes de jeu. A cela s’ajoute les les triples de Pharose et d’Ateba pendant que Mike Joseph s’impose aisément dans la peinture à quelques reprises. De l’autre côté du parquet, le duo Balayera / Nelson réussit à rendre le pareil de près comme de loin, mais l’adresse des U’Boys fait la différence une fois encore et creuse un plus l’écart en faveur des Unionistes à la demie heure de jeu (68-61, 30e).

Le dernier quart temps ne déroge pas à la règle (24-19) avec Tom Wiscart qui prend le relais derrière l’arc avec deux triples pour lui alors que Fabien Ateba préfère s’infiltrer à différentes occasions dans la défense adverse afin d’alimenter la marque, tout comme Mc Bride quelques instants plus tard. Face à eux, la paire Thalien / Amarh tente tant bien que mal de limiter la casse mais face à la détermination des Bigourdans et notamment leur adresse, c’est tout logiquement que les Tarbo-Lourdais s’imposent face aux franciliens, redevenant maître à domicile (92-80, score final).

Comments are closed.