En déplacement pour le compte de la troisième journée de championnat, les Tarbo-Lourdais se rendent à Rueil avec pour ambition d’y décrocher leur second succès de la saison.
Las pour eux leur manque d’adresse lors du premier quart-temps leur est déjà défavorable alors que les hôtes de la soirée parviennent en même temps à prendre quelques unités d’avance sous la houlette du duo formé par Steven Ricard et par Ismael Cadiau (18-12, 10e).

La rencontre se libère lors du quart-temps suivant avec une adresse retrouvée de par et d’autre du parquet (26-18) mais toujours à l’avantage des joueurs du RAC et ce malgré toutes les bonnes volontés de Kendal Manuel ou encore de l’expérimenté Rémi Lesca.
L’écart se creuse alors que la mi-temps arrive à point nommé (44-30, 20e) avant que la maladresse ne frappe à nouveau les Bigourdans au cours du troisième round (18-11).
Les efforts vont finir par payer pour les coéquipiers de Gaylord Lobela qui accusent dès lors un retard conséquent (62-41, 30e).
En effet les troupes de Chris Chougkaz parviennent enfin à percer la muraille locale qui cède enfin lors du quatrième acte avec une bonne attaque et une défense qui arrive à contenir quelques assauts de la part des locaux (14-23).
Malgré une bonne dernière représentation de la part des U’Boys, ces dernières ne parviennent pas à combler l’écart qui les séparent des joueurs du RAC et ils finissent de ce fait par s’incliner assez logiquement au vue de la rencontre (76-64, score final).