Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur deux succès de rang, les Bigourdans se déplacent en Vendée face au SVB, tout récemment défait par Angers lors de la précédente journée.

C’est un premier round très disputé qui attend l’ensemble des acteurs de cette soirée avec Jean-Michel Mipoka qui s’illustre à longue distance, par deux fois, avant que Niels Pharose lui réponde également à 6.75 mètres quelques instants plus tard. Les deux collectifs se rendent coups pour coups durant ce premier round et le duo Le Roux / Joseph s’emploi pour alimenter la marque soit sous le cercle soit à mi distance alors que les hôtes de la soirée assure le marque derrière l’arc via Mipoka, encore lui, et Prolhac pour au final clôturer ce premier acte sur une égalité parfaite avec les Bigourdans (22-22, 10e).

Mike Joseph et les U’Boys s’inclinent de peu face au SVB dans une rencontre disputée de bout en bout (Photo : Sébastien Clavaud)

Petit à petit les Vendéens prennent les devants notamment grâce aux réussites de Cheikh Gassama qui fait parler sa puissance sous le cercle concurrent alors que Louis Prolhac plante deux nouvelles banderilles pour les siens. Du côté des visiteurs, c’est Mike Joseph qui se charge de la marque avec neuf points quasiment à la suite, avant que Niels Pharose, ne plante deux nouvelles ogives pour les Tarbo-Lourdais et que Marius Chambre assure la marque à son tour soit derrière l’arc soit à mi distance. Mais la détermination et l’adresse du duo Gregory Lessort / Ludovic Martel permet aux Vendéens de clôturer cette première mi-temps en tête (51-45, 20e).

Le retour des vestiaires est tout autre avec des U’Boys bien déterminés à inverser le cours du match avec une défense de fer et une attaque prolifique (14-23) limitant les attaques des coéquipiers de Maughmer afin de prendre les commandes du match grâce aux réussites de Mike Joseph, de Marius Chambre et autre Jules Le Roux. C’est tout le collectif qui s’emploi à trouver la faille dans la défense locale et les troupes de Stéphane Dao possèdent désormais trois unités d’avance à la demie heure de jeu (65-68, 30e).

Las pour les Rouges de l’UTLPB, les Vendéens retrouvent leur adresse lors du dernier quart temps (28-21) à commencer par les triples de Lessort et autre Prolhac, par deux fois. Mais, le collectif visiteur n’est pas en reste et s’applique à alimenter la marque de près dans un premier temps avant que Augustinas Venckus ne se montre adroit à 6.75 mètres dans un second temps, tout comme Chambre et Queta. Malheureusement pour les Occitans, c’est alors que Branden Maughmer ne décide de prendre les affaires en main, de près comme de loin et viens planter douze unités quasi à la suite pour les hôtes de la soirée. Malgré toutes leurs bonnes intentions, les Bigourdans baissent pavillon en Vendée, s’inclinant de très peu face au SVB (93-89, score final).

Comments are closed.