Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement chez l’un des cadors de la poule, l’Aurore Vitré, où la terre Bretonne qui ne sourit pas aux escouades du Sud.

D’entrée de jeu les hôtes de la soirée imposent leur tempo aux Toulousains combinant adresse et défense à la fois (23-15, 10e) avec la paire Warren Racine / Killian Incredule qui se joue de la défense adverse à plusieurs reprises. Alors que face à eux, les triples de Thibaud Gottin, de Victor Mopsus et de Samir Mekdad permettent aux joueurs de la ville rose de limiter la casse dans un premier acte bien maitrisé par les Bretons.

Samir Mekdad et les Toros du STB gardent un bilan positif (3V-2D) malgré le revers en terre Bretonne (Photo : FB STB)

Les débats s’équilibrent par la suite (16-17) avec Samir Mekdad qui continu de s’illustrer à longue distance, tout comme Vladimir Ilic avant que Moustafa Haidara ne réponde à Calvin Jubenot dans la peinture. Cependant les banderilles de Yannis Mendy et de Jean-Jacques Boissy permettent aux Blancs de l’AVBB de maintenir leur avance pour finalement rejoindre les vestiaires avec une avance de sept unités sur les Toros (39-32, 20e).

A la reprise du jeu, les hôtes de la soirée accélèrent à nouveau (22-18) avec des ogives de Bequignon, de Racine, ou encore de Gregoire pendant que Jean-Jacques Boissy réussit à inscrire quelques unités sous le cercle toujours à la faveur des Bretons. De l’autre côté du parquet, le duo Mekdad / Ilic fait tourner la tête à la défense adverse lors des premières minutes de jeu, avant que le tandem Okemba / Gassame ne prenne la relève pour trouver la faille dans la défense adverse. Las pour les Noirs du STB, l’écart ne cesse de croitre en leur défaveur (61-50, 30e) et le dernier round ne va pas arranger les affaires des troupes de Laurent Mopsus (23-9).

La défense des Bretons cadenasse l’accès au cercle et les paniers se font très rare pour les visiteurs alors que face à eux, les ogives continuent de pleuvoir avec Racine, Incredule et Bequignon qui trouvent la faille à 6.75 mètres une nouvelle fois pour les Vitréens. Ainsi, et assez logiquement, le Stade Toulousain Basket s’incline en Bretagne (84-59, score final) confirmant que les Sudistes ont bien du mal à supporter l’aire Breton.

Comments are closed.