Longtemps devant, les Bigourdans s’inclinent dans les dernières minutes de la partie après avoir mené la danse une bonne partie de la rencontre
Petit à petit les hommes de Laure Savasta creusent lentement mais sûrement l’écart sur les Bretons, qui finiront par se rattraper par la suite.
La première mi-temps est très équilibrée (21-23 puis 22-24) avec deux équipes qui jouent des coudes pour s’imposer l’une sur l’autre et à ce petit jeu, se sont bien les Tarbo-Lourdais qui l’emportent grâce au Trio Dylan Affo / Maxence Claveau / Romain Hillotte.
Ainsi, une fois la pause arrivée (43-47, 20e), les visiteurs continuent leur travail de sape (17-19) et creusent un peu plus leur avance au scoring (60-66, 30e) avant de rendre les armes mais pas sans combattre.
L’orgueil local frappe de plein fouet les Rouges et Jaunes de l’UTLPB, soutenu par leur supporters, Robert Turner accompagné de Guillaume Merie et de Romain Grégoire, grappillent points par points leur retard et finissent par passer devant dans le money time.
Amer constat pour Laure Savasta qui voit ses troupes se faire doubler dans le pire des moments pour eux, et ainsi s’incliner de peu en terre Bretonne (86-83, score final) après avoir mené la partie pratiquement de bout en bout.
Les scoreurs :
Pour Vitré : R.Turner (22), G.Merie (18), R.Gregoire (16), L.Prolhac (10), J.Delmas (7), J.Veillet (6), G.Michel (4), D.Morgan (3), E.Plateau, E.Bourserie (NPJ).
Pour Tarbes-Lourdes : D.Affo (18), M.Claveau (13), R.Hillotte (12), A.Thomas (11), F.Loubaki (8), K.Incredule (6), A.Aygalenq (6), C.Jubenot (3), D.Dimitrov (3), C.Gregory (3).