Rencontre en dent de scie pour les Toulousains qui alternent le bon et le moins bon qui finissent par empocher un nouveau succès à domicile.
Le départ est délicat pour les hommes de Stéphane Dao, qui on du mal à contenir la fougue de Paul Turpin et de sa bande et ce malgré un très répondant à l’image d’un Pascal Tajan (11-14 aux tirs / 4-5 à 6.75 mètres / 1 rebond, 3 assists) déjà très actif sur le front de l’attaque.
Les joueurs de la ville rose laisse s’échapper les Vendéens (18-25, 10e) avant de les rattraper par la suite en inversant le cours de la partie (45-42, 20e).
Le trio Tajan / Faycal Sahraoui (4/9 aux tirs, 2 rebonds, 6 assists) / Mohamed Queta (5/11 aux tirs, 2 rebonds, 4 assists) fait le bonheur des supporters du TBC avec un adresse au beau fix et une défense qui compacte.
Cependant, une fois la pause passée, les visiteurs reprennent du poil de la bête et aussi le leadership de la partie, malgré un Pascal Tajan toujours aussi omniprésent des deux cotés du terrain (65-66, 30e) avant que les Taureaux du TBC ne se rebiffent pour reprendre leur du sur le quart-temps suivant.
Bien accompagné par Bali Coulibaly (3/5 aux tirs, 9 rebonds) et par Joshua Nofflet (4/10 aux tirs, 6 rebonds, 2 assists), l’inépuisable Pascal Tajan va chercher les ressources du fond de son équipe pour aller chercher ce nouveau succès devant leurs supporters grâce à une adresse légèrement supérieur à celle de leurs concurrents du soir (51% contre 45% de réussites aux tirs)
Ainsi, les Toulousains s’imposent sur un adversaires direct du ventre mou du championnat (89-85, score final) de quoi leur donner sourire après deux revers consécutifs.
Les scoreurs :
Pour Toulouse : P.Tajan (30), F.Sahraoui (16), M.Queta (13), B.Coulibaly (10), J.Nofflet (10), B.Mondésir (4), M.Chupin (4), M.Ait (2), B.Gomis, T.Tagne (NPJ).
Pour Challans : P.Turpin (22), G.Duro (15), D.Gentil (12), K.Bichard (11), F.Harris (9), C.Conde (9), L.Boucaud (7), E.Djedje, L.Aboudou, S.Alouekey (NPJ).