Sur une série de trois victoires à domicile, les Pyrénéens comptent bien étendre cette série avec la réception de Chartres pour le compte de la septième journée de championnat.
Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent le match tambours battants avec Calvin Hippolyte qui s’illustre rapidement pour les visiteurs avant que Marc-Antoine Pellin ne prenne la relève au scoring. Face à eux, Devante Wallace se montre adroit de près comme de loin, tout comme Jonathan Boucaud en fin de quart temps afin de permettre à sa team de prendre les commandes du match après dix minutes de jeu (24-19, 10e).
Les deux escouades se neutralisent au cours du second acte (16-16) avec des U’Boys qui s’appuient sur leur adresse lointaine pour rivaliser avec les réussites de Chimezie Offurum et de Calvin Hippolyte laissant l’écart inchangé alors que résonne le signal de la mi-temps (40-35, 20e).
La défense prend le pas sur la rencontre à la reprise du jeu (12-9) avec beaucoup de maladresse de chaque côté du parquet mais l’expérimenté Franck Yangue réussit à faire la différence dans la peinture sur les coéquipiers de Chimezie Offurum et l’écart se creuse doucement mais sûrement en faveur des Tarbo-Lourdais alors que se termine le troisième round (52-44, 30e).
C’est alors que les Jaunes de l’UTLPB accélèrent de part et d’autre du terrain avec une attaque en feu et une défense de fer (25-13). La défense locale parvient à limiter l’accès au cercle et ce même si Calvin Hippolyte réussit à trouver la faille à plusieurs reprises. Alors que de l’autre côté du parquet, Marius Chambre plante trois ogives pour les Bigourdans en dix minutes de jeu et avec l’aide des banderilles de Tom Wiscart et de Niels Pharose, les ouailles de Stéphane Dao prennent le large au meilleur des moments, confirmant leur invincibilité à domicile en ajoutant une nouvelle victoire à leur forteresse avec la manière qui plus est (77-57, score final).