Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Actuellement sur une bonne série, les Toulousains se déplacent chez les Bordelais, bons derniers au championnat, pour le Derby de la Garonne.

Les Taureaux du TBC attaquent le premier acte tambours battant avec une attaque emmenée par l’excellent Ronald Anderson (11 points, 12 rebonds, 1 contre) et par son comparse de peinture, Lucas Kouyate qui sort lui aussi un très bon match (13 pions, 9 rebonds, 3 assists) permettant aux visiteurs de prendre les commandes du match très rapidement (17-25, 10e).

L’intensité reste la même lors du quart-temps suivant mais l’adresse baisse d’un ton (8-15) avec des Bordelais à la peine en attaque en raison d’une défense toulousaine très haute et solide à la fois.

Lucas Kouyate et le TBC surfent actuellement sur une bonne vague qui les mènent vers le haut du paniers (Photo : Sébastien Clavaud)

Les coéquipiers de Faycal Sahraoui continuent leur bout de chemin en attaque et creusent l’écart au tableau d’affichage, laissant les hôtes de la soirée à bonne distance (25-40, 20e) avant de voir un troisième round quelque peu plus adroit (15-20).

Et pour cause, le duo d’intérieur de la ville rose continue son festival dans la raquette adverse mais sur les ailes, Adrien Thimon et Olivier Yao Delon font le job en alimentant la marque afin de garder le cap au scoring sans oublier l’apport conséquent du banc qui fournit bon nombre de points et de caviars comme Victor Mopsus qui délivre des bonnes assists à ses camarades de jeu (40-60, 30e).

Dès lors les protégés de Stéphane Dao se relâchent et gèrent leur avance en laissant les coéquipiers d’Alexandre Vialaret remporter le dernier acte (20-13) tout en remportant le match, le derby de la Garonne et leur cinquième succès de la saison leur offrant à eux seuls la troisième marche du podium (60-73, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.